L'Oeil des Dieux by Ange

L'Oeil des Dieux by Ange

Auteur:Ange [Ange]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science Fiction
ISBN: 2740410948
Éditeur: Mango Jeunesse
Publié: 2000-10-02T22:00:00+00:00


*

* *

Le temps passa.

La salle de bains était minuscule, trois mètres carrés à peine. S’y trouvaient des toilettes, un lavabo et une douche, ornée d’un rideau en plastique orange à carreaux jaunes. Le néon marchait mal. Toutes les dix secondes, il illuminait la petite pièce d’une lueur éblouissante, puis s’éteignait à moitié pour ne plus diffuser qu’une lumière grisâtre et fatiguée.

Alec s’assit sur le siège fermé des toilettes et massa sa jambe. Mina donna des coups de poing furieux dans le mur.

— C’est trop bête, fulmina-t-elle. C’est trop bête ! Nous avions l’avantage ! Les Ours étaient humiliés ! Et maintenant, simplement parce que je suis allée faire un tour au -4… Oh, j’aurais dû faire plus attention !

— Tu n’avais pas besoin de faire attention, protesta Alec, sourcils froncés. Tu étais avec moi. Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de trahison ? Je n’ai aidé personne ! Tu vois de quoi ils parlent, toi ?

— Aucune idée, dit Mina en prenant garde à ne pas croiser son regard.

Elle se reprocha aussitôt ce nouveau mensonge. De toute manière, Jeff n’allait pas tarder à mettre les choses au point. Mina aurait mieux fait de parler tout de suite, d’avouer à Alec qu’elle lui avait arraché le secret des champs de forces pour aller attaquer les Ours…

Jeff avait dû monter voir les Crazes : Gab ou Stephan n’avaient aucune raison de lui cacher la vérité…

— Notre captivité tombe mal, dit-elle pour changer de sujet de conversation. Avec cette histoire d’énergie qui baisse… nous serions mieux dehors à essayer de découvrir ce qui se passe !

— C’est vrai, ça tombe mal, admit Alec. Mais pas seulement pour le niveau d’énergie. (Il fit une courte pause.) Tu as vu le visage de Félix quand il s’est jeté sur toi ?

Mina haussa les épaules.

— Il était furieux, mais c’est normal… Durant la dernière bataille, je lui ai chipé ses prisonniers.

— Et tu as cassé le nez de Jeff devant lui, ajouta Alec d’un ton de reproche. Près de la cage d’ascenseur.

— Je ne l’ai pas fait exprès, protesta Mina. J’ai eu peur et j’ai donné un coup de genou… Ce sont des choses qui arrivent.

— Non ! (Alec se leva brusquement.) Non, ce ne sont pas des choses qui arrivent, du moins pas si souvent, pas en un si court laps de temps. Tu ne comprends pas, Mina ? Les choses empirent. Votre petite guéguerre n’est plus un jeu… et les pannes des distributeurs n’ont pas arrangé les choses. Les combats sont plus violents, les affrontements plus durs. Il y a une vraie haine entre vous, maintenant. Quant à Félix… Grands dieux, Mina, on aurait dit qu’il voulait t’étrangler.

Mina ouvrit la bouche pour contester, puis elle pensa aux mots de Jeff, quelques jours auparavant.

Je te tuerai ! Je te tuerai pour ça, Mina !

Elle frissonna, sans savoir pourquoi. Pourtant, il n’y avait aucun danger. Jeff n’avait sûrement pas l’intention de la tuer, ni même de la frapper. On ne faisait pas de mal à un prisonnier, c’était la règle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.