L'espace Des Variantes by Vadim Zeland

L'espace Des Variantes by Vadim Zeland

Auteur:Vadim Zeland [Zeland, Vadim]
La langue: fra
Format: epub
Tags: philo
Publié: 2014-07-24T22:00:00+00:00


SUPÉRIORITÉ ET INFÉRIORITÉ

Les sentiments de supériorité ou d’infériorité sont tous deux des relations de dépendance dans leur forme la plus pure. On compare vos qualités à celles des autres et inévitablement, un potentiel en excès se crée. Sur le plan énergétique, le fait d’exprimer votre supériorité publiquement ou de vous congratuler en secret n’est pas important. Je n’ai pas besoin de prouver qu’exprimer votre supériorité en public ne vous apporte rien d’autre que du ressentiment de la part des personnes autour de vous. Quand vous vous comparez avantageusement à d’autres, vous vous efforcez de vous donner une auto-assertion artificielle aux dépens des autres. Une telle compétition crée systématiquement un potentiel, même si ce n’est qu’une ombre d’arrogance qui n’est pas tout à fait exprimée. L’action des forces d’équilibrage dans ce cas, se concrétisera encore par un coup dans le nez.

Il est évident qu’en se comparant au monde environnant, un homme essaye avant tout de prouver son importance. Mais l’auto-affirmation que vous mettez en place quand vous vous comparez aux autres est illusoire, tout comme quand une mouche essaye de se frayer son chemin à travers une vitre, alors qu’une fenêtre est ouverte juste à côté. Quand un homme s’emploie à dire au monde son importance, il utilise son énergie à créer un potentiel en excès artificiel. L’autoperfectionnement d’un autre côté, développe de réelles qualités et ne crée pas de vaines dépenses d’énergie ni de potentiel en excès nuisible.

On pourrait croire que la quantité d’énergie que vous dépensez, en vous comparant aux autres, est insignifiante. En fait, il y en a suffisamment pour générer un potentiel assez fort. Dans ce cas, l’intention de diriger son énergie d’une façon ou d’une autre joue le plus grand rôle. Si le but est d’acquérir des qualités, cette intention alors, transporte la personne vers la cible. Si toutefois, le but est de montrer toutes ses « médailles » au monde, alors la personne est comme une voiture plantée dans la boue, tirant et secouant pour aller nulle part et créant une irrégularité dans le champ énergétique. Le monde est alors stupéfait d’un tel étalage de médailles et comme il se doit, les forces d’équilibrage rentrent en jeu. Elles n’ont pas beaucoup de choix ; elles peuvent, soit raviver les couleurs délavées du monde environnant, soit éteindre l’éclat de l’étoile indésirable. La première étape prend trop de temps, bien sûr, et ne reste alors que la seconde. Les forces d’équilibrage ont plusieurs façons de faire. Pour elles, il n’est pas nécessaire de priver un individu ambitieux de ses médailles. Il suffit de lui présenter un petit problème embêtant pour rabattre son orgueil.

Nous percevons souvent les nuisances, problèmes et obstacles comme parties intégrantes du monde. Personne ne s’étonne que tous ces problèmes, du plus petit jusqu’au très grave, qui sont les compagnons nécessaires de toute personne tout au long de sa vie ; nous pensons tous que c’est ainsi qu’est notre monde. En fait, avoir des problèmes est une anomalie, un phénomène anormal. Il est difficile de comprendre en pure logique d’où ils viennent et pourquoi ils vous arrivent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.