Les Vieux Briscards ne Meurent Jamais by Sandy Mitchell

Les Vieux Briscards ne Meurent Jamais by Sandy Mitchell

Auteur:Sandy Mitchell
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2020-07-09T11:11:39+00:00


J’eus à peine le temps de reprendre mon souffle avant qu’un bruyant choc derrière moi n’attire mon attention. Deux autres morts-vivants étaient parvenus à grimper à bord, en bondissant cette fois depuis le toit de la tombe que nous longions encore. J’envoyai un coup d’épée au plus proche des deux, déjà suffoqué par sa puanteur, et reçus en retour une giclée de fluides corrompus lorsque ma lame lui trancha la poitrine et le sectionna de part en part. La moitié supérieure du cadavre se remit à ramper vers moi, animée d’une sinistre détermination, et je la frappai encore, dans le but de la décapiter comme je venais de le faire aux restes de Klarys. C’est alors que le Salamander sursauta brusquement. Je perdis l’équilibre, et mon arme heurta le sol du compartiment dans une gerbe d’étincelles.

— Jurgen ! m’écriai-je. Qu’est-ce qu’il se passe, bon sang ?

Dans un crissement de métal torturé, le Salamander heurta le mausolée de flanc, soulevant un nuage de poussière, avant de se déporter pour repartir en direction opposée.

— Désolé, chef. Je suis un peu occupé.

Mon aide tentait lui aussi de repousser un mort-vivant, armé seulement de ses poings et d’un couteau de combat dégainé à la hâte. Sans surprise, se concentrer en même temps sur sa conduite lui était devenu difficile.

Prenant en compte les soubresauts du véhicule, je parvins à me stabiliser et mon second coup d’épée fut bien plus précis, me permettant d’ajouter un trophée à ma nouvelle collection improvisée de têtes tranchées. Je me penchai ensuite par-dessus la cloison blindée qui séparait la cabine du chauffeur du compartiment passager, mais hésitai un instant. Je n’osais frapper le revenant, de peur de toucher par mégarde Jurgen, et tenter de tirer était encore plus risqué. Il était toutefois hors de question de laisser mon aide se débrouiller seul, car si le Salamander venait à s’arrêter, nous serions sans nul doute débordés par tous les morts-vivants qui, j’en étais certain, rôdaient encore parmi les mausolées.

— Accrochez-vous, dis-je en espérant que ma voix ne trahisse pas ma réticence de manière trop flagrante.

Je grimpai sur le rebord de la paroi, peinant à conserver l’équilibre. Notre Salamander n’était pas tout jeune, et les garde-boue protégeant le haut des chenilles avaient été retirés pour entretien, à supposer qu’ils aient même jamais été un jour installés. Je me retrouvai donc à vaciller dangereusement près d’une courroie de métal à nu, en rotation rapide, bien trop conscient qu’un seul faux pas suffirait à me précipiter vers une mort pour le moins salissante.

— Je m’accroche, chef, me répondit machinalement Jurgen.

J’imaginais qu’il devait avoir pris mon encouragement pour un ordre. Il trancha la gorge du revenant, lui assénant ce qui aurait été un coup mortel si la créature avait encore eu le moindre sang dans ses veines. En l’état, la blessure béante n’eut presque aucun effet, outre celui de rendre le cadavre encore moins avenant qu’il ne l’était déjà. Soudain, le Salamander rebondit sur un obstacle invisible et je faillis passer par-dessus bord. J’agitai les



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.