Les vaisseaux des airs by Wells & Martha

Les vaisseaux des airs by Wells & Martha

Auteur:Wells & Martha [Wells]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantasy
Publié: 2015-09-28T03:43:55+00:00


CHAPITRE XII

Finalement ils échouèrent dans le grand hall et Trémaine se lova dans un coin du sofa. Ilias s’affala à côté d’elle et Giliead s’assit par terre à leurs pieds. Si ce n’était un modeste rassemblement de réfugiés installé sur les autres canapés et deux ou trois jeunes officiers à la mine fatiguée près de la coursive menant au bar panoramique, la vaste salle se trouvait presque déserte. On avait baissé l’éclairage tamisé par les abat-jour de cristal, bien que les issues donnant sur le pont promenade de chaque côté de la salle aient été fermées par des portes recouvertes d’un rideau. Aux yeux de Trémaine, il y régnait une atmosphère de fin de soirée qui lui était familière, comparable à celle d’une salle de spectacle une fois la représentation terminée. N’y manquait que l’odeur de tabac froid et de vin.

Évitant de parler de Pasima, Trémaine leur avait fait part des espoirs qu’elle nourrissait pour Arisilde. « Cela me semble donc logique. Arisilde a besoin d’un corps et Ixion sait en fabriquer.

— Il ne vous donnera pas son maléfice, pas de son plein gré, avait répondu Giliead en la dévisageant d’un air songeur.

— De son plein gré, voilà le mot clé. » Trémaine haussa les épaules, tout à fait consciente que la tâche ne serait pas aisée mais encore incapable de le reconnaître. « C’est un sorcier qui a collaboré avec les Gardiers. Nous exécutons les sorciers ennemis. Ou nous le ferions si nous en attrapions. Quand nous aurons rejoint le gouvernement en exil, il faudra fournir une raison si nous voulons que quelqu’un continue à perdre son temps à surveiller la prison dans laquelle il se trouve. »

Giliead haussa un sourcil. « Cela ne servira à rien de le tuer s’il se réfugie dans un autre corps caché quelque part sur l’île.

— C’est là que ça devient délicat », reconnut Trémaine.

Ilias plissa le front. « Comment le dieu va-t-il sortir de la sphère et prendre possession du corps ?

— Ce n’est pas un dieu. » Trémaine eut un geste d’impuissance. « Je ne sais pas comment se déroulera cette étape-là. Ce n’est encore qu’une idée.

— Jamais nous ne négocions avec les magiciens, lui rétorqua Ilias avec fermeté. C’est la meilleure façon pour qu’ils vous fassent bouillir les entrailles. »

Giliead examinait avec attention le carrelage éraflé. « Vous pensez que votre ami souhaiterait une telle chose ? »

Trémaine savait qu’il ne parlait pas d’entrailles bouillies. Elle passa le doigt sur l’usure du tissu d’ameublement, évitant ses yeux. « Il me le dira quand il aura un corps.

— Qui est-ce ? demanda Ilias qui regardait par-dessus la tête de Trémaine.

— Quoi ? » Trémaine le dévisagea. Au bout de quelques instants, elle comprit que Giliead fixait la même direction avec une certaine curiosité. Elle se retourna malaisément. Une jeune femme, debout derrière le canapé, souriait timidement. Ses longs cheveux d’un brun roux impeccablement nattés en arrière, son manteau, sa jupe bleu marine, ses chaussettes blanches et ses chaussures confortables évoquaient irrésistiblement un pensionnat de jeunes filles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.