Les Trois Jojo 02--Super Équipe by Lucie Bergeron

Les Trois Jojo 02--Super Équipe by Lucie Bergeron

Auteur:Lucie Bergeron
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 978-2-7644-2598-5
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2013-06-13T00:00:00+00:00


CHAPITRE 4

La caravane se met en branle. En tête, Joseph pédale en douceur. Il multiplie les « Viens, mon beau ! » et les « Par ici, mon Mammouth ! » pour garder le chien concentré. L’animal le suit d’un pas régulier. Jojo, lui, a le regard fixé droit devant et les mains agrippées au volant. Le tacot se déplace lentement, avec assurance et élégance. Quant à Jonas, il est penché sur son guidon, son casque orienté vers la petite voiture rouge. Il regrette un peu de ne pas pouvoir tenir la caméra dans ses mains. Il aurait pu effectuer des gros plans sur les roues qui tournent. Malheureusement, rouler à vélo sans les mains n’est pas encore acquis. Plusieurs blessures aux genoux, qui ne sont pas encore guéries, en sont la preuve. Il est donc préférable que la caméra reste fixée à son casque.

Les frères Lachance forment un joyeux défilé. Ils roulent sur le trottoir, guidés par un Mammouth obéissant. À vrai dire, ce ne sont pas vraiment les belles paroles de Joseph qui motivent la bête, mais plutôt ce que le garçon transporte. Au départ, Joseph a eu quelques difficultés à trouver, dans les poubelles, des friandises alléchantes pour Mammouth. Sa mère préférant la cuisine végétarienne, cela explique tout. Heureusement, papa raffole des sucreries. Ainsi, croûtes de tarte aux bleuets, gâteaux au caramel durcis et bonbons à moitié fondus font bâiller les poches de pantalon du chef de file. Ajouter à ce casse-croûte deux ailes de poulet barbecue ratatinées et Mammouth est le plus coopératif des chiens.

Il fait tellement chaud que la rue s’est vidée de ses habitants. Joseph est un peu déçu : il aurait aimé que les voisins puissent admirer leur beau tacot rouge. Il soupire :

— Il n’y a personne ! On dirait que tout le monde est couché.

— Peut-être que quelqu’un leur a jeté un sort ? suggère Jojo, le visage ruisselant de sueur.

— Un sort comme dans La Belle au bois dormant ? Les voisins vont dormir pendant cent ans !

Jonas renchérit :

— Mille ans ! Et c’est un baiser de Mammouth qui va les réveiller !

Les frères Lachance pouffent de rire. La caméra tressaute sur la tête de Jonas. C’est à ce moment qu’ils aperçoivent, plus haut dans la rue, un voisin qui descend les marches de son perron. Oh ! ils ne le connaissent pas beaucoup. Disons même qu’ils n’ont pas très envie de faire sa connaissance. Dans le voisinage, on dit que monsieur Tétreault n’est pas commode. Les garçons se demandent bien pourquoi, car ce voisin exerce un métier des plus fascinants. Monsieur Tétreault construit des maquettes. Une fois par semaine, il sort de chez lui avec un mystérieux paquet. Le papa des garçons leur a expliqué qu’il allait le porter au musée pour lequel il travaille. Mais les enfants croient plutôt que leur voisin construit des maquettes pour un parc d’attractions avec des monstres, des bêtes fabuleuses et, évidemment, de dangereux dinosaures.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.