Les Royaumes de Feu (Tome 5)--La Nuit-la-plus-Claire by Tui T. Sutherland

Les Royaumes de Feu (Tome 5)--La Nuit-la-plus-Claire by Tui T. Sutherland

Auteur:Tui T. Sutherland [Sutherland Tui T.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2016-08-23T00:00:00+00:00


w CHAPITRE 15 W

Épine s’empara d’un lézard en onyx qu’elle lança à travers la bibliothèque.

– Tempête de sable et scorpions crochus ! hurla-t-elle. Je vais l’écorcher vif, ce dragon !

– Les Rebailes ne vont pas venir à notre secours ? demanda Sunny en pataugeant dans les papiers pour regagner le bureau.

Elle le fouilla de fond en comble, mais il n’y avait pas de tiroir ni de logement secret où cacher une seconde clé.

– S’ils sont malins, ils décamperont dès qu’ils entendront que Fournaise arrive. Ils s’imagineront que j’ai aussi pris la fuite et que je vais les retrouver au repaire. Se serrer les coudes, être malin et surtout ne pas risquer bêtement sa vie ! Voilà nos règles de base.

Elle saisit un parchemin et le déchiqueta dans un accès de fureur.

– D’accord…, fit Sunny. Alors, on va trouver un moyen de sortir d’ici. On va y arriver, j’en suis sûre.

Elle balaya la bibliothèque du regard, à la recherche d’un outil pour crocheter la serrure. Elle n’avait jamais essayé, mais elle avait lu ça dans un parchemin.

Il n’y avait aucune fenêtre, donc impossible d’appeler à l’aide. L’éclairage provenait d’un lustre regroupant plusieurs lampes à huile, qui pendait du haut plafond de pierre. La seule issue, c’était la porte.

– Et ton amie Aile du Ciel ? demanda Épine. Elle va peut-être se demander ce qui nous est arrivé et nous chercher, non ?

Sunny haussa les ailes.

– J’en doute. Si elle apprend que Fournaise arrive, elle va sûrement libérer Scarlet et s’empresser de filer aussi.

Elle recula, contemplant la porte. Avec son battant en bois.

– Mais si elle est capable de brûler cette porte, on devrait pouvoir faire pareil, non ?

– Attends ! s’écria Épine alors qu’elle se préparait à cracher des flammes. C’est trop dangereux. Si tu mets le feu à la porte, ça risque de se propager à toute cette paperasse. Les flammes dévoreraient la pièce en quelques minutes et on serait brûlées vives avant d’avoir pu sortir.

C’était bien vu. Brasier avait dû se faire la même réflexion. Il était plus rusé qu’il n’en avait l’air, peut-être aussi fourbe que Fièvre, même. Car il avait également réussi à les séparer habilement de Péril.

– Bon…, reprit Sunny. Mais je crois que je préfère mourir carbonisée que finir empaillée dans la collection de Fournaise. Je vais prendre toutes les précautions nécessaires. Je suis assez douée pour diriger mon jet de flammes. J’essaie un coup, d’accord ?

Épine hésita un instant avant d’acquiescer, ce qui fit plaisir à Sunny. Ses amis ne lui auraient sûrement jamais confié une mission aussi périlleuse.

Elle écarta les parchemins de la porte d’un coup de queue, dégageant un demi-cercle de pierre nue au sol. Puis elle se pencha en avant, ouvrit la gueule et siffla, laissant le feu enfler dans le fond de sa gorge. Cela provoquait une sensation de chaleur intense – comme si elle avait avalé le soleil –, qu’elle n’aimait pas faire durer trop longtemps. En visant avec soin, elle cracha un fin jet de feu en cercle, tout autour de la serrure.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.