Les mille visages de la Venise du dragon by Sophie Moulay

Les mille visages de la Venise du dragon by Sophie Moulay

Auteur:Sophie Moulay [Sophie Moulay]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantastique, futuriste, Venise, masque, commedia dell’arte, Thriller, Meurtres, intrigues, Violence
ISBN: 9782384830251
Éditeur: Les éditions du 38
Publié: 2023-04-24T22:00:00+00:00


Une fois qu’un domestique leur a apporté leur repas, Rabbia et Ricelta s’installent dans la pièce principale. La Chercheuse prend une bouchée de riz, apprécie sa chaleur parfumée sur sa langue. Elle a l’impression que celle-ci se répand le long de ses membres glacés. Cet après-midi, elle devra penser à mettre des chaussettes, se répète-t-elle. Rabbia mâche en silence. Ricelta ne l’avouerait pas à voix haute, mais elle préfère quand sa protégée porte le masque neutre. Au moins n’a-t-elle pas à l’ôter pour manger.

L’essentiel de sa faim apaisée, Ricelta pose son assiette sur la table basse. Elles doivent reprendre ensemble les bases d’un circuit et leur représentation schématique. Sa fourchette tinte sur la porcelaine alors qu’elle la lâche un peu vite dans l’assiette. Rabbia ne lui laisse pas le temps de parler.

— Je me demandais… est-ce que tu n’aurais pas un peu de paperasse à trier cet après-midi ? Je suis fatiguée de rester debout et le Masquillon a raison, je te retarde.

— Et alors ? Qu’il aille plonger dans la Méditerranée, celui-là. Nous avons décidé que je t’expliquerais sur quoi je travaille.

— C’était surtout pour sortir d’ici et penser à autre chose qu’au Magnifique. Et à ce qu’il m’a fait subir. Mais c’est vraiment difficile, tu sais. La plupart du temps, tu ne vois même pas ce que je ne comprends pas.

Ricelta se rembrunit. Vu les trésors de patience qu’elle déploie pour expliquer les bases qu’un Masquillon de six ans saisirait sans peine, la remarque la blesse.

— J’essaye, pourtant. Peux-tu en dire autant ?

— Je n’ai pas envie de me disputer maintenant, soupire Rabbia. Je suis fatiguée, c’est pour ça que je voudrais rester ici cet après-midi au lieu de t’accompagner au laboratoire. Je pourrais me reposer, et ensuite éplucher tes papiers.

— Tu n’es pas obligée…

— Au moins j’ai vraiment l’impression de servir à quelque chose !

Ricelta note les poings serrés, les yeux plissés derrière le masque et juge prudent de se taire. Tout mensonge ne ferait qu’exacerber la colère quasi constante de Rabbia.

— Je t’ai évité quelques déboires avec Dragon, il me semble.

— C’est vrai, reconnaît Ricelta. Je serais probablement passée à côté du piège.

— Et tu te serais trouvée liée à Dragon.

Sans possibilité de dévoiler ma découverte au monde, ajoute Ricelta en son for intérieur. Heureusement que Rabbia, lorsqu’elle était encore Bella, avait l’habitude de lire entre les lignes de ses contrats artistiques.

— J’ai peut-être quelques devis qui traînent, admet-elle. Si tu peux y jeter un œil cet après-midi… enfin, si tu as le temps. Tu as dit que tu étais fatiguée.

— J’aurai le temps de tout faire, répond Rabbia. Ça me fera penser à autre chose qu’au Magnifique. Tu sais, je vais le faire payer. J’ai hâte de le voir mordre la poussière à mes pieds.

Ricelta acquiesce distraitement. Rabbia ne cesse de répéter qu’elle va se venger du Magnifique. Le comment, cependant, reste flou. L’autre soir, au moment de se coucher, Ricelta s’est demandé si un jour, Rabbia aurait les moyens d’exécuter sa revanche. Pour l’instant,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.