Les fauves by Ingrid Desjours

Les fauves by Ingrid Desjours

Auteur:Ingrid Desjours [Desjours, Ingrid]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2015-10-27T23:00:00+00:00


8

LARS ENFILE SON BLOUSON DE MOTARD quand retentit la sonnerie du téléphone. C'est Ilan. Il hésite un instant avant de répondre, puis se résout à décrocher.

— J'allais partir, aboie-t-il en guise de salutations.

— Je ne serai pas long, répond son ami, mal à l'aise.

Lars ne lui a pas adressé la parole depuis qu'il s'est retiré de la mission.

— C'est au sujet de Jonas, reprend-il prudemment. J'ai les infos que tu voulais.

— Ça donne quoi ?

— Il a bien été dans la Légion. Par contre…

— Quoi ?

— On l'a plus ou moins remercié, à la demande de son supérieur…

— Tu sais pourquoi ?

— Non. Ça peut être tout et n'importe quoi.

— Pas grave, je crois comprendre de quoi il s'agit.

— Ah oui ? Et quoi ?

— Peu importe.

Si Lars trouve le résultat d'enquête cohérent avec les confidences que Jonas lui a faites, Ilan quant à lui craint le pire. Son contact avait l'air particulièrement gêné d'aborder les raisons du renvoi du légionnaire. Et si les soupçons de Lars étaient exacts ? Si le jeune homme avait des inclinations sexuelles incompatibles avec l'idée que certains militaires se font de l'armée ? Il serait bien avisé de ne rien tenter avec Lars, à moins d'être complètement suicidaire.

— À part ça, comment tu vas ? Tu sais, je tiens à…

Mais Ilan n'a pas le temps de terminer sa phrase, Lars a déjà raccroché. Les excuses de son ancien binôme ne l'intéressent pas et s'il y a bien une chose qu'il ne tolère pas, c'est la déloyauté. En outre, il doit justement rencontrer son remplaçant potentiel aujourd'hui, Karol Invalla, trente-neuf ans, d'origine polonaise. Lars enfourche sa moto en pestant, le voilà flanqué de deux inconnus pour protéger sa cliente. L'équation est bancale et il sait qu'un équilibre aussi précaire peut ouvrir un boulevard aux ennemis de Haiko Homoreanu.

Et ils sont nombreux, tapis dans l'ombre, à attendre une seconde d'inattention, le temps d'un battement de cils, pour mettre la fatwa à exécution. Haiko a beau avoir pris fait et cause pour les victimes de Daesh, elle connaît mal ses adversaires. Si elle avait pleinement conscience du danger, de la folie de ces gens-là, de leur sadisme, mais surtout de leur omniprésence, elle serait terrifiée. Sa vie serait un enfer. C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle elle se maintient dans cette incroyable désinvolture qui frise le déni. Pour ne pas devenir dingue. Peut-être sait-elle, en réalité, que si ces intégristes l'ont prise pour cible, alors chacun de ses gestes est épié, étudié.

Mais ils ne sont pas les seuls à l'observer.

Lars aussi, a dû apprendre ses habitudes les plus anodines, consigner ses sorties prévues pour les mois à venir, découvrir qui elle fréquente, de quelle façon elle se défend, dans quelle mesure elle s'expose. Tout est méticuleusement collecté dans son carnet, consigné de façon quasi obsessionnelle : les chemins qu'elle aime emprunter quand elle part de chez elle, l'heure à laquelle elle ouvre et ferme ses volets, à quelle fréquence elle se promène devant ses fenêtres, où



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.