Les dieux aveugles: Une aventure de Shagan et Junia by Brussolo Serge

Les dieux aveugles: Une aventure de Shagan et Junia by Brussolo Serge

Auteur:Brussolo, Serge [Brussolo, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782845473829
Éditeur: H&O éditions
Publié: 2020-10-25T23:00:00+00:00


La proximité de l’action leur rendit le sommeil difficile. Enfin, quand la lumière de l’aube s’insinua par l’entrebâillement de la poche, ils entamèrent l’interminable escalade qui devait les mener sur l’épaule de Gozzo. Shagan, qui avait déjà exploré cette voie, avait pris soin de marquer les meilleures prises, ce qui facilita la montée.

Par malheur, les guetteurs d’un clan ennemi décidèrent que ces intrus empiétaient sur leur territoire de chasse et donnèrent l’alerte. Ce fut la curée. Cette agitation anormale réveilla le processus d’autodéfense des vêtements qui, aussitôt, déclencha la riposte adéquate. Les fibres du tissu durcirent, les mailles se resserrèrent. Très vite, les attaquants se retrouvèrent pris dans l’étreinte de ce filet implacable qui se refermait sur leurs mains, leurs pieds, tels des lassos d’acier. Quand les boucles se nouaient au plus serré, le sang jaillissait des jambes et des bras sectionnés. Shagan et ses amis ― qui avaient réussi de justesse à se hisser sur l’épaulette du dieu ― échappèrent au carnage. En peu de temps, le costume d’apparat de Gozzo se changea en une cotte de mailles aux anneaux mortellement affûtés. Le tissu, tel un château assiégé, s’était mis en défense selon la terminologie en usage chez les militaires.

Les hémorragies multiples ruisselaient en cascade le long de la jaquette tandis que les corps suppliciés tournoyaient dans le vide. Indifférent au massacre, le dieu poursuivait sa marche tâtonnante, mains tendues, proférant d’incompréhensibles injures chaque fois qu’il se prenait les pieds dans un obstacle.

Comme si cela ne suffisait pas, les boutons de la jaquette, devenus autonomes, jaillirent des boutonnières et se mirent à tournoyer dans les airs. Disques de fer à bord tranchant, ils voletaient de droite et de gauche avant de fondre sur les derniers survivants qui s’obstinaient à gesticuler. Ils s’abattaient alors sur eux en sifflant, les décapitant avant de reprendre sagement leur place.

― On l’a échappé belle, murmura Shagan. Si ces crétins de va-cul-nu ne s’étaient pas rués sur nos traces en braillant tout se serait passé en douceur.

À présent qu’ils se tenaient juchés sur l’épaulette, les quatre compagnons hésitaient à bouger ne serait-ce qu’un doigt.

― Il faut attendre que le vêtement se calme, lâcha Junia. Quand il s’estimera en sécurité les mailles retrouveront leur souplesse. Mieux vaut se faire oublier jusque-là.

La géante jeta un coup d’œil inquiet à Zilla. L’adolescente, sous le choc, claquait des dents. Junia craignait qu’elle ne cède à la panique et se mette à courir au hasard, à l’encontre de toute prudence. Elle avait souvent observé ce comportement sur les champs de bataille. Sous l’effet de la tension nerveuse, les soldats agissaient de façon aberrante, se précipitant au-devant de la mort pour en finir avec l’angoisse de l’attente.

― Hé ! ça va ? s’enquit-elle en posant la main sur l’épaule de la jeune fille.

Sous le contact, Zilla sursauta avec une telle violence qu’elle faillit basculer dans le vide. Elle jeta à son interlocutrice un regard empreint de folie.

― Calme-toi, insista Junia. Récite une prière, compte jusqu’à cent…

― Je ne connais pas de prière, hoqueta la jeune fille, et je ne sais pas compter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.