L'Enfant Roy by Chantal Boiron

L'Enfant Roy by Chantal Boiron

Auteur:Chantal Boiron [Boiron, chantal]
La langue: fra
Format: epub
Tags: les aventure d'un jeune prince
Éditeur: Ex Aequo
Publié: 2020-11-26T00:00:00+00:00


DEUXIÈME PARTIE

Chapitre 1 — INVASION IMMINENTE

Épuisés par leur aventure les deux copains s’écroulent sur leurs lits de feuilles et s’endorment instantanément.

Le lendemain, après une bonne journée de marche, nos amis arrivent sous le Micocoulier. Gas-Sagaz déclenche le passage secret de l’arbre et nos compagnons disparaissent entre les racines pour réapparaître dans le village.

Là, c’est l’effervescence, les coccinelles courent dans tous les sens en hurlant : « Dépêchons, tous aux abris ! ».

Gas-Sagaz en arrête une.

— Mais que se passe-t-il, pourquoi courrez-vous ainsi ?

— Chef, c’est terrible ! Les troupes du varan arrivent. L’armée du roi n’a pas pu les arrêter. Les soldats qui restent se sont retirés dans les collines. Gontran est aux portes du village. Ses soudards pillent et brûlent tout sur leur passage. Alors, j’ai décidé de faire évacuer toute la population, s’égosille le lieutenant de Gas-Sagaz.

— Pas de panique, Marcel, nous ne craignons rien ici ! Nous sommes bien cachés. Puis nous avons le fossé tout autour du village qui nous protège des indésirables. De plus, ils doivent passer le Micocoulier ! Si nous ne faisons pas de bruit, ils ne nous repéreront pas. Par contre, distribution générale de sirop soporifique à tous les enfants et aux grands malades qui geignent afin que l’envahisseur ne les entende pas. Quant aux autres, silence total ! Je m’occupe du reste ! Pô, viens avec moi, nous devons discuter !

Le chat suit la coccinelle dans son bureau.

— Ça devient très préoccupant. Gontran est de plus en plus dangereux. Il faut vraiment agir rapidement ! décide Gas-Sagaz.

— Je suis d’accord avec toi. Même si Robin est bien caché, il faut tout de même savoir s’il est vraiment en sécurité. Nous devons vérifier toutes les informations qui circulent, ce n’est peut-être que de la propagande, mais il faut en être sûr. J’ai entièrement confiance en sa gouvernante et je pense que notre jeune monarque est en de bonnes mains, reprend Pô. Je vais m’en assurer auprès de l’arbre au soulier d’argent.

— Il y a quelque temps, quand j’ai vu Robin, il voulait partir affronter Gontran. Je l’en ai dissuadé, mais je ne suis pas sûr qu’il ait suivi mes conseils. De toute façon je te rejoins dans quelques jours : je vais essayer de mon côté de trouver une solution pour isoler ce bandit. Didier le criquet part avec toi, on ne sait jamais, il vaut mieux ne pas être seul !

— OK, toi aussi sois prudent ! ajoute Pô en lui serrant la patte.

Nos deux nouveaux acolytes se faufilent par la petite porte du Micocoulier, ils avancent prudemment. Didier, qui n’est pas très courageux, s’est perché sur la tête du chat d’où la vue est imprenable sur l’horizon. Les antennes en position « radar » il fait un rapport régulier et détaillé de tout ce qu’il voit ou entend sur les cent mètres qui les entourent, quand tout à coup il hurle :

— Stop, vite dans le fossé !

Pô s’exécute et saute dans la rigole. Le criquet, toujours sur sa tête, l’arrose généreusement de son urine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.