Le Visage de l’innocence (French Edition) by Sarah A. Denzil

Le Visage de l’innocence (French Edition) by Sarah A. Denzil

Auteur:Sarah A. Denzil [Denzil, Sarah A.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-06-11T22:00:00+00:00


Notre première nuit sous le même toit fut agitée. Maddie se réveilla en hurlant, son petit visage crispé et écarlate. Je mis du temps à la calmer, tandis qu’elle me frappait de ses poings, mais je la laissai faire malgré les bleus qui s’ensuivraient. Puis nous descendîmes prendre un verre d’eau et regarder un peu la télé jusqu’à ce que ses paupières se ferment. Je parvins à la porter dans son lit sans la réveiller et à poser à ses côtés son lapin en peluche, mais une heure plus tard elle se faufila dans mon lit. Je ne pus me résoudre à l’en déloger.

J’avais négocié encore plus de temps loin du travail afin d’aider Maddie à s’accoutumer à la maison. Nous en profitâmes pour aller à la jardinerie choisir des plantes pour le potager. Elle avait aimé cette idée lorsque nous avions joué à la poupée, alors j’avais décidé de mettre ça en place. J’adorais chez Maddie son amour du plein air. Elle avait passé les premières années de sa vie à arpenter la campagne toute seule, alors un petit jardin sur le côté de la terrasse d’une maison lui demandait un petit temps d’adaptation.

À la jardinerie, elle ne sut où donner de la tête, bouche bée devant toutes les fleurs colorées. Elle était tellement confiante qu’elle abordait des inconnus et se mettait à discuter avec eux, faisant tomber sous son charme même le plus grincheux des clients. Cependant, il était épuisant de l’empêcher de s’emparer de chaque fleur. Elle essayait de piocher des choses dans les paniers des gens et ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas le faire.

Quelques jours plus tard, au parc, elle recommença à bavarder avec les gens. Cependant, cette fois-ci, elle se montra extrêmement froide envers les autres enfants de son âge. Quand un petit garçon lui demanda s’il pouvait emprunter la balançoire après elle, elle lui hurla que non et le fit pleurer. Je dus m’excuser auprès de lui et de sa mère avant d’éloigner Maddie de la balançoire. Elle finit en larmes. Elle me résista quand je voulus la porter, battant des pieds et me flanquant un direct au menton. Et pendant ce temps, je sentais les regards d’une demi-douzaine de mères braqués sur moi.

Je tentais de ne pas me laisser décontenancer par tout ça parce que, pour être honnête, je m’étais attendue à pire. Toutefois, ce n’était pas de tout repos. Elle pouvait se montrer pot de colle à un instant t et refuser de me lâcher la main pendant que j’effectuais des tâches ménagères comme mettre du linge dans la machine à laver. L’instant d’après, elle virait de bord et me fuyait. Parfois, elle restait dans sa chambre et regardait par la fenêtre tout en ignorant mes tentatives de la faire me parler.

Les deux premières semaines passèrent en un clin d’œil. Je n’avais jamais été aussi épuisée. Je savais que s’occuper d’un nourrisson était au moins aussi difficile, et je n’étais pas la première mère à me coucher lessivée tous les soirs, mais ces semaines furent rudes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.