Bataille pour la Source-Âme by Tom Huddlestone

Bataille pour la Source-Âme by Tom Huddlestone

Auteur:Tom Huddlestone
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2021-09-28T08:53:22+00:00


CHAPITRE SEPT

Foudre

Kreech se releva en titubant pendant que la sorcière descendait entre les bâtiments en faisant onduler ses doigts. Il tenta de s’enfuir, mais Ashnakh libéra un deuxième projectile enflammé qui fit valdinguer le Skaven comme un fétu de paille. Le seigneur de meute bascula dans la faille et s’accrocha désespérément à la paroi avant de chuter et de disparaître.

Thanis tira sur la manche de Kiri.

— Partons, dit-elle, pendant qu’elle est occupée.

Alish et les autres étaient déjà en mouvement et se dirigeaient vers l’une des sorties de la place, où une rangée de maisons s’était effondrée dans le gouffre, formant un pont de fortune. Ils escaladèrent des pans de briques branlants, envoyant des fragments de pierre et de poussière cascader dans la faille. Mais au moment où Kiri atteignit le sommet du pont, elle osa jeter un regard en arrière et vit Ashnakh atterrir d’un pas aérien sur les pavés. Les squelettes et les Skavens avaient cessé le combat et l’observaient en silence.

Elio indiqua une allée toute proche.

— Par-là, souffla-t-il. Si Ashnakh se lance à notre poursuite, nous pourrons peut-être la semer dans ces ruelles.

Kiri le suivit, talonnée par Thanis et Gratouille. Kaspar fermait la marche, mais avant qu’il ait pu faire trois pas quelque chose jaillit de la faille et s’enroula autour de sa cheville, le faisant tomber à plat ventre. Kaspar poussa un cri et roula sur le dos au moment où Kreech s’extirpait du gouffre, sa fourrure carbonisée et fumante, sa queue roussie tirant Kaspar en arrière.

— Pas si vite, chose-furtive ! cracha le seigneur de meute en dévoilant ses griffes. Je vais prendre ma rev… aaah !

Les mots s’étranglèrent dans la gorge de Kreech qui écarquilla les yeux, terrifié. Sa queue était toujours enroulée autour de la cheville de Kaspar, mais de l’autre côté du gouffre, Kiri vit Ashnakh, tournée vers le Skaven. Des vagues d’énergie noires émanaient de la main de la sorcière et emplissaient l’air. Kreech voulut relever la tête, mais il était cloué sur place. Il tenta de reprendre son souffle, mais la sorcière resserra son étreinte invisible.

— Je te l’avais bien dit, espèce de sale traître, lâcha-t-elle d’une voix douce qui résonna dans toutes la place. Je veux ces enfants vivants. Mais ce n’est pas le cas pour toi.

Un craquement retentit. Kiri baissa les yeux. Les pieds de Kreech étaient ancrés dans le sol ; ses mains griffues étaient dressées en l’air, immobiles. Un gargouillis sifflant jaillit de la gorge du seigneur de meute, mais il était incapable de parler. Sa mâchoire était figée.

Sa fourrure commença à changer de couleur. Juste les racines de ses poils, au début, puis les pointes, qui parurent se couvrir d’un givre violet. Un voile brumeux recouvrit ses yeux, ses pupilles noires virèrent au pourpre, ainsi que ses griffes et ses dents. Kiri entendit un grincement évoquant le crissement de la glace à la surface d’un lac gelé, puis Kreech émit un dernier souffle étranglé quand son corps se figea totalement.

Ashnakh pencha la tête sur le côté et eut un bref sourire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.