Le Triomphe de Dune by Herbert Brian Anderson Kevin J

Le Triomphe de Dune by Herbert Brian Anderson Kevin J

Auteur:Herbert, Brian , Anderson, Kevin J. [Herbert, Brian , Anderson, Kevin J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Il régnait dans la salle une odeur fétide de mort. Duncan ne pouvait détacher son regard de la chair inerte et glacée de la cuve axlotl, et des signes de nécrose manifeste. La rage et l’impuissance lui rongeaient les entrailles. Et qui aurait été cet enfant ? Sheeana ne le lui avait même pas dit. Maudites soient ces sorcières et leurs secrets !

— Ne touchez à rien ! ordonna Teg. Allez tout de suite me récupérer les enregistrements de surveillance. Cette fois-ci, nous démasquerons le saboteur.

L’une des Sœurs se précipita pour aller chercher les films.

Pendant ce temps, le jeune Thufir avait fait établir un cordon de sécurité autour de la cuve et du fœtus ghola ravagés par le poison. Pratiquement remis de la tentative de restauration de ses souvenirs, qui avait failli se terminer de façon désastreuse, il appliquait maintenant à la lettre les méthodes que le Bashar lui avait enseignées. Le poison corrosif avait entièrement détruit le fœtus et rongé la paroi de la matrice qui le maintenait en vie. La cuve était alors tombée au sol, et une flaque jaunâtre s’étalait autour des chairs mortes.

Sheeana s’adressa à l’une des Sœurs :

— Faites venir Jessica. Immédiatement. Duncan lui lança un regard interrogateur.

— Pourquoi Jessica ? Serait-elle suspecte ?

— Non, mais elle va en être profondément affectée. Je ne devrais peut-être même pas le lui dire…

L’une des Bene Gesserit apporta enfin à Teg un holotube de surveillance.

— Je vais l’examiner seconde par seconde. Il doit forcément contenir un indice permettant d’identifier le traître qui se cache parmi nous.

— Ce ne sera pas nécessaire. C’est moi qui ai tué le ghola. (C’était la voix d’un jeune homme. Tous se retournèrent et virent le visage grave du docteur Wellington Yueh.) J’y étais obligé. (Thufir le saisit aussitôt par le bras, et Yueh n’opposa aucune résistance. Il se tenait bien droit, prêt à affronter toutes les questions qu’on allait lui lancer.) Punissez-moi si vous voulez, mais je ne pouvais pas laisser naître un autre Mentat Dévoyé. Piter de Vries n’aurait fait que provoquer d’autres souffrances, et encore plus de sang aurait coulé.

Alors que Duncan avait aussitôt saisi les implications des aveux de Yueh, Sheeana parut perplexe.

— Piter ? De quoi parlez-vous ?

Yueh ne se débattit pas sous la poigne de Thufir.

— J’ai été témoin autrefois du mal qu’il a fait, et je ne pouvais pas le laisser revenir. Plus jamais.

C’est alors que la jeune Jessica, tout essoufflée, fit irruption dans la salle avec la petite Alia sur ses talons. Celle-ci avait un regard vif, plein d’une maturité et d’une intelligence qu’aucune petite fille de trois ans n’aurait dû normalement posséder. Elle tenait dans les bras une poupée dodue qui ressemblait étonnamment à une version juvénile du Baron Harkonnen. L’un des bras était presque arraché. Leto II suivait sa grand-mère, l’air curieux et préoccupé.

Sheeana ne comprenait toujours pas.

— Qu’est-ce que Piter de Vries vient faire dans cette histoire ?

Yueh fit une moue de dégoût.

— N’essayez pas de m’abuser avec vos mensonges. Je sais très bien qui était ce ghola.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.