Le Serpent tome 1 - La Maison des Jeux by Claire North

Le Serpent tome 1 - La Maison des Jeux by Claire North

Auteur:Claire North [North, Claire]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Le Bélial'
Publié: 2022-03-08T23:00:00+00:00


22.

Plus tard, devant Marco Belligno, elle déclare :

« J’ai besoin que vous deveniez l’allié d’Angelo Seluda. »

Belligno, le fils du marchand de poissons, qui a presque assez bien marié ses filles pour qu’on n’ose plus rappeler ses origines (du moins en sa présence), ne cache pas sa stupéfaction.

« Vous êtes folle ? s’exclame-t-il. Vous voulez mourir ? Ne croyez pas que, sous prétexte que vous êtes une femme, je ne vous couperai pas en deux sur place, non mais vous êtes folle, ou quoi ? Je sais que le vieux n’a pas pu vous envoyer, sauf s’il vous déteste et espère que je fasse son sale boulot, vous annihiler sur place, auquel cas vous avez été trahie, sinon il est fou, vous êtes folle, tout est fou !

– Vous ne serez pas élu au Tribunal Suprême, prédit simplement Thene. Faliere et Condarini verrouillent l’élection. Ce que vous pouvez espérer de mieux, c’est apporter votre soutien ici ou là, pour qu’il soit apprécié à sa juste valeur. Les deux favoris ne chercheront pas à vous acheter car ils supposent que Seluda, étant votre ennemi, agira contre vous, lui. Quoi qu’il en soit, et de quelque manière que vous puissiez voir la question, votre soutien — considérable et pourtant insuffisant — devra être gagné ou détruit. J’aimerais vous gagner.

– Jamais je ne…

– Je crois que vous avez perdu un fils ? »

Silence. Belligno reste muet. Se prépare-t-il à exploser ou à bredouiller, qui pourrait le dire ? Thene insiste : « La rumeur veut que Seluda l’ait vendu à un Milanais qui le soupçonnait d’avoir déshonoré sa sœur. Je ne crois pas qu’Angelo Seluda en ait eu l’occasion, même s’il avait sans conteste un mobile. Quoi qu’il en soit, nul n’avouera avoir kidnappé et assassiné votre fils, si bien que vous devez persister dans l’ignorance. Or l’ignorance peut s’avérer pire qu’une certitude, n’est-ce pas ? J’ai chargé un agent de faire une enquête. Il a, à Milan, un cousin médecin qui soigne certains messieurs bien placés. Je puis résoudre cette question pour vous, si vous le souhaitez.

– La résoudre ?

– Si vous le désirez.

– Mon fils… est mort.

– Oui.

– Vous en êtes sûre ?

– Oui.

– Vous pouvez le prouver ? Vous pouvez prouver qu’il est mort ?

– Oui. Je peux vous faire remettre sa dépouille, avec la preuve qu’elle est bien sienne, pour que vous lui donniez une sépulture convenable. Je peux aussi vous donner l’homme qui l’a tué.

– Et, pour cela, vous voulez que je sacrifie l’honneur de ma famille, son nom ?

– Non. Pour cela, je vous demande de faire la paix. Seluda et vous auriez énormément à y gagner. Séparés, vous êtes des proies faciles pour les machinations de Faliere et de Contarini : tant que vous vous combattez, ils vous savent incapables d’affronter quelqu’un d’autre. La paix vous apportera de grandes occasions et plus encore. Ce qu’elle seule peut apporter. »

Et, un instant, Belligno semble méditer la question.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.