Le pays sans lune by Simon Jimenez

Le pays sans lune by Simon Jimenez

Auteur:Simon Jimenez [Jimenez, Simon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Littérature américaine
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2023-03-15T14:14:42+00:00


KEEMA L’AVAIT RESSENTI MÊME DE LÀ OÙ IL ÉTAIT ASSIS.

Dès que le vent s’était mis à souffler, il avait su qui l’avait fait souffler, et comme le capitaine des docks et les gardes, il n’avait pu s’empêcher de ressentir une étincelle de crainte lorsque le cœur du Rassemblement s’était mis à scintiller d’une lumière céleste. La nouvelle du spectacle de l’Impératrice se propagea rapidement, et l’humeur fataliste se changea en quelque chose de plus optimiste, car la balance des forces commençait à pencher en leur faveur. Il ne fallut pas longtemps pour qu’un seul garde reste en poste, tandis que les autres couraient pour en savoir plus sur ce qui se passait. La Terreur semblait amusée. « Alors comme ça, Elle S’est fait de nouveaux adeptes. » Keema se surprit à hocher la tête. « Peu importe, dit la tête. En attendant nos lauriers et nos palanquins, j’ai une question pour toi : mes yeux m’ont-ils trompé hier soir, ou portes-tu la lance d’Araya ? »

Le nom, prononcé par ces lèvres, fut suffisant pour secouer Keema de son regard distrait. « Pourquoi ? demanda-t-il, méfiant.

— Elle te l’a donnée ?

— Évidemment. »

Un soupir s’échappa du bocal, tel un fantôme se glissant par une fissure dans une pierre tombale. « Je l’aimais bien. Elle m’aurait fait un bon enfant si elle en avait été capable. » Keema voulut aussitôt refermer le couvercle et ne plus en entendre davantage ; il ne dit rien et ne fit rien, donnant ainsi une approbation tacite à la tête pour qu’elle continue, ce qu’elle semblait souhaiter vivement. « Les nuits que j’ai passées avec elle avaient un caractère futile qui, je l’espère, nous a plu à tous les deux. Mais il y avait des moments où je levais les yeux vers la lance accrochée à son mur et lui demandais son histoire, et elle souriait et refusait de me la raconter. “Ne gâche pas tout”, disait-elle. J’aurais pu en savoir plus par moi-même, mais ça ne m’a jamais semblé correct d’aller rôder dans des endroits où elle ne voulait pas que je rôde. Les désirs des autres ne m’ont jamais empêché de faire ce que je voulais, mais pour une raison quelconque, le sien l’a fait. » Le bocal resta silencieux un instant. Puis il ajouta : « Elle était toujours en vie quand je suis retourné à la Porte du Tigre. »

Le souffle de Keema se crispait de plus en plus. Continue, avait-il envie de dire. Ferme-la, avait-il envie de dire.

« Nos chevaux ont piétiné son corps au sol. Pas une seule partie d’elle n’est restée intacte. Elle ne pouvait même pas lever la tête lorsque je me suis agenouillé près d’elle et que j’ai écarté les cheveux de ses yeux. J’ai dit : “Uhi, pourquoi as-tu fait ça ?” Mais, même ça, elle me l’a refusé. » Il a émis une sorte de son étrange, un rire triste. « Tout ce qu’elle m’a demandé, c’est si tu t’étais enfui, et quand je lui ai dit que oui, elle a sombré dans la Mer dormante.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.