Le Lac: Suspense (French Edition) by Azel Bury

Le Lac: Suspense (French Edition) by Azel Bury

Auteur:Azel Bury [Bury, Azel]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-04-29T22:00:00+00:00


Ils restèrent muets. Camille avait du mal à encaisser. Elle avait pâli.

— C’était ici même ? Sur mon terrain ? Dans ma maison ?

— Oui, Camille. Vous allez bien ? Si ça vous fait trop, je peux arrêter.

Elle accusa le choc.

— Non, ça va, continuez. Je pensais juste que c’était dans le coin, au bord du lac, à quelques kilomètres, mais pas directement ici…

Warren continua, lancé comme un train sur des rails...

— Deux ans après, ce fut le tour de Jessica Barnes, 24 ans, étudiante et majeure. Elle aussi a disparu un soir de beuverie à la Crique du Sang, ici même. C’est quasiment le même scénario pour le même résultat. Peu d’éléments, pas de témoin direct, aucune piste sérieuse. Personne n’a revu Jessica Barnes vivante. Une disparition, passe encore, deux disparitions au même endroit, et c’est l’affolement général. À la demande du père de Jessica Barnes, un Américain plutôt fortuné, l’enquête a été menée par le FBI, sans plus de succès.

— Carrément le FBI ?

— Oui. J’ai eu l’ordre de répondre favorablement à toutes les demandes des deux espèces d’inspecteurs à la noix qu’ils m’ont collé au cul pendant au moins six mois. Ils ont tenté tant bien que mal de lier l’affaire Barnes à l’affaire Jones, en employant les grands moyens scientifiques, techniques et logiciels de l’époque, et d’accuser les Natifs. Mais rien n’y a fait. Pas de corps, pas d’indices, pas de suspects. Ils ont tenté l’intimidation. Vous les auriez vus, ces deux chacals, rôder dans la réserve pendant des semaines, essayant de faire parler les gens, de les monter les uns contre les autres… C’est bien mal nous connaître. Et ils n’y connaissaient rien, ces deux cons. Je leur avais pourtant dit que les Autochtones n’avaient rien à voir avec tout ça. Mais ils se croyaient encore en 1906… Si ça avait été le cas, nous aurions eu un autre massacre.

— Oui, comme pour la disparition des sœurs Leard...

— Tout à fait.

— Mais c’est une légende ou pas ?

Adriel marquait un point. Le policier se mit à rire, dans l’embarras.

— Il n’y a pas de fumée sans feu, Adriel… Bon, toujours est-il qu’ils sont repartis la queue entre les jambes. Les deux affaires m’ont été confiées comme des bâtons merdeux, j’ai eu pour mission de transmettre immédiatement au FBI tout élément nouveau pouvant être examiné et surtout de ne jamais clore l’enquête. Ils savent bien nous prendre pour des débiles mentaux, dans leurs bureaux de Fargo. Clore l’affaire... nous n’y avons jamais pensé sérieusement. Surtout après la troisième disparition, celle de Samy Guerard. Cette fois, pas de riche père américain, pas de FBI. Les journalistes ont tourné les yeux, tout le monde s’en est lavé les mains.

— L’enquête a encore été infructueuse ?

— Exactement. Même scénario, même résultat.

Irma songea un instant à l’étrange sensation qu’ils avaient eue, Adriel et elle, au moment de leur arrivée.

— Devil’s Lake porte bien son nom.

— Oui, Irma… La baraque de la Crique du Sang n’a pas été détruite, comme l’auraient souhaité beaucoup de personnes ici.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.