Le Grand O by Philip K. Dick

Le Grand O by Philip K. Dick

Auteur:Philip K. Dick [Dick, Philip K.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction, Littérature américaine, Nouvelle(s)
Éditeur: Denoël
Publié: 2016-04-13T22:00:00+00:00


Les braconniers du cosmos

« Quel genre de vaisseau est-ce ? » demanda le capitaine Shure, les yeux fixés sur l’écran, les mains rivées au réglage fin.

Nelson, le navigateur, jeta un regard par-dessus son épaule. « Une minute. » Il fit pivoter la caméra de contrôle et prit une photographie de l’écran. Le cliché disparut par le tube de liaison qui descendait dans la salle des cartes. « Du calme. Barnes va nous l’identifier.

— Qu’est-ce qu’ils font par ici ? Qu’est-ce qu’ils cherchent ? Ils doivent pourtant savoir que le système de Sirius est fermé.

— Notez bien ses flancs ballonnés. » Du bout du doigt, Nelson en suivit les contours sur l’écran.

« C’est un vaisseau de fret. Et voyez ce renflement. Oui, c’est un cargo.

— Et tant que vous y êtes, n’oubliez pas ça. » Shure manipula l’agrandisseur. L’image du vaisseau s’enfla jusqu’à emplir l’écran. « Vous distinguez cette rangée de saillies ?

— Eh bien ?

— Ce sont des canons lourds. Encastrés dans la coque. Pour le combat en espace profond. C’est un cargo, mais armé.

— Des pirates, peut-être.

— Peut-être. » Shure tripotait le micro de transmission. « J’ai bien envie d’émettre un appel vers la Terre.

— Pourquoi ?

— Il pourrait s’agir d’un éclaireur. »

Nelson battit des paupières. « Vous croyez qu’ils sont en train de nous sonder ? Mais s’il y en a d’autres, pourquoi nos écrans ne les détectent-ils pas ?

— Ils sont peut-être hors de portée.

— À plus de deux années-lumière ? J’ai poussé les écrans au maximum. Et ce sont les meilleurs qui existent. »

Les résultats de l’analyse surgirent du tube de liaison et glissèrent sur la table. Shure ouvrit la capsule et parcourut rapidement son contenu avant de la passer à Nelson. « Tenez. »

Le vaisseau en question était de facture adharane. Cargo de première classe, modèle récent.

Barnes avait ajouté une note manuscrite : Mais ne devrait pas être armé. On a dû y ajouter des canons. Pas l’équipement standard des vaisseaux adharans.

« Il ne s’agit donc pas d’un leurre, murmura Shure. Nous pouvons écarter cette éventualité. Que sait-on d’Adhara ? Que fait un de leurs vaisseaux dans le système de Sirius ? Il y a des années que la Terre a bouclé cette région. Ils doivent bien savoir qu’on ne peut pas commercer dans les parages.

— On ne sait pas grand-chose des Adharans. Ils ont participé à la Conférence Commerciale Pan-Galactique, mais c’est tout.

— De quel type racial sont-ils ?

— Arachnide. Typique de cette région. Dérivé du Grand Tronc Murzim. Ils constituent une variante du Murzim originel. Ils vivent repliés sur eux-mêmes. Structure sociale complexe, organisations très rigides. Regroupements en États organiques.

— Vous voulez dire qu’il s’agit d’insectes.

— En quelque sorte. De la même manière que nous sommes des lémuriens. »

Shure reporta son attention sur l’écran et, absorbé dans ses observations, réduisit l’agrandissement. L’écran suivait automatiquement le vaisseau adharan, en se maintenant dans son alignement direct.

Ce dernier était noir, massif, et plutôt pataud à côté des formes élancées du croiseur terrien.

Renflé comme un ver bien nourri, avec des flancs bombés et sombres qui dessinaient presque une sphère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.