Le Gorille 06 - La Valse Des Gorilles by Antoine Dominique

Le Gorille 06 - La Valse Des Gorilles by Antoine Dominique

Auteur:Antoine Dominique [Antoine Dominique]
La langue: eng
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Il faisait une chaleur d’enfer dans ce petit chalet. Pour mignarder ce visiteur de choix, venu exprès de Paris, la barbouse locale avait allumé deux immenses feux de bois.

Ses manches relevées sur ses bras couturés de cicatrices, le cheveu gris fer au vent, son visage mauvais de vieux chef sioux atteint d’une rage de dent et son œil unique clignotant, le « Vieux » tournait comme un fauve autour d’une table ronde. Il fumait un cigare toscan.

Geo entra, paisible. IL le salua avec respect et s’assit, le regardant tourner.

— Enlevez-moi cette veste, lui fit l’autre, ça me gêne...

— Monsieur a ses nerfs, observa Geo qui s’exécuta. Le « Vieux » poussa quelques grognements, lâcha des pouah ! pouah! en rebroussant ses moustaches en balai de cabinet, puis il s'arrêta brutalement devant Geo, regardant le poignet où le « Gorille » avait conservé le bracelet de fer.

Côté « Vieux », petites envolées de tics faciaux, et clignotements de l’œil unique, avant la question :

— Vous jouez à quoi?

— À cache-tampon !

— Et alors?

Geo, placidement, se mit à compter sur ses doigts :

— Un British, les Frisés, un Ricain, les Yvans, puis les Frisés et à nouveau les Frisés! Le plus marrant c’est que je suis encore vivant...

— Et à quoi ça sert si vous n’avez rien rapporté!

Geo l’approuva gravement de la tête. Le « Vieux » avait mis ses mains sur ses hanches.

— Hein! Dites-le-moi... Hein?

Geo avait bien envie de lui répondre : « À vous emmerder! » mais il se tint coi.…. à cause de la différence d'âge! Enfin, il se décida :

— On pourrait peut-être développer ça!

IL sortit le rouleau de photos. Le « Vieux » se jeta dessus avec l’âpreté du fox-terrier débusquant un rat, puis il hurla dans l’escalier. Un être sordide en surgit. Un petit vieillard très sale, revêtu d’une blouse blanche constellée de taches, muni d’une cigarette à demi consumée parce qu’incombustible au point où elle était imbibée de crachat. Particulièrement répugnant. En fait, c'était M. Boirel, le laborantin privé du « Vieux ». Un débris, mais que tous les services alliés lui enviaient. M. Boirel s’empara du rouleau de photos avec avidité et redescendit tremblant de joie, pour l’expertiser.

Geo raconta au « Vieux » toutes les péripéties de cette abondante soirée, concluant :

— Le petit père Berthier est revenu trois fois de suite pour me chercher. La dernière fois, il a récolté. Ça, c’est un ami. Evidemment, vous vous en foutez! Berthier a une balle dans le bide, mais ça ne vous empêche pas de digérer!

Le « Vieux » ricana :

— Vous ne voulez pas que je vous montre mon ventre, par hasard? Une passoire.

— Ah! surtout pas! siffla Geo, je viens juste de bouffer !... Qu'est-ce qu’on fait?

— On attend le résultat du « Greffier ».

Le « Greffier », c'était ce bon M. Boirel.

Le « Vieux » se remit à tourner autour de la table. Geo regardait ostensiblement ailleurs. Ça lui donnait le tournis. Et encore, si le « Vieux » n'avait pas fumé ces abominables brûle-gueule, ç'aurait presque été supportable.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.