Le Frélampier by Moka

Le Frélampier by Moka

Auteur:Moka [Moka]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Jeunesse
ISBN: 2211084729
Éditeur: Éd. L'École Des Loisirs
Publié: 2014-07-29T22:00:00+00:00


Chapitre 9

La liqueur de livèche

Karzel avait attendu la tombée de la nuit pour se présenter au palais. Les Trabans ne lui portèrent guère d’attention. Ce n’était qu’un Horrigan de plus. Le Vidame s’apprêtait pour le dîner lorsque Karzel frappa à sa porte. Le moine qui lui ouvrit rengaina sa dague en le reconnaissant.

– Je constate que la confiance règne, remarqua le Horrigan en entrant.

– J’obéis aux ordres, répondit le disciple en s’inclinant.

Larix Vibur sortit de sa chambre en entendant les voix.

– Karzel ! Voilà une surprise ! Mais j’en ai une autre pour vous !

Le Vidame leva aussitôt la main pour intimer le silence au Horrigan. Il regarda les deux moines, qui se prosternèrent avant de quitter la pièce.

– Finn est ici, je le sais, dit Karzel. Pourquoi donc croyez-vous que j’arrive maintenant ?

– Question que j’allais vous poser…

– Je suis sur les traces du Frélampier depuis des jours. Et j’ai beaucoup de choses à vous raconter. Quand j’ai compris qu’il se rendait à la baronnie, je l’ai laissé faire. Il ne m’a jamais vu et je crois prudent de rester discret.

– Oui, oui ! Mais les circonstances commandent de changer vos plans !

– Pour quelles raisons ? s’étonna Karzel.

– Parce qu’il est à ma portée. Je ne repartirai pas sans lui ! J’aurai peut-être besoin de vos talents de persuasion…

Larix Vibur lui expliqua comment il avait réussi à manipuler le baron et Ilex Minor. Il fut assez vexé du peu d’enthousiasme du Horrigan.

– C’est particulièrement brillant ! insista-t-il. Nous serons loin quand Dystar arrivera !

– Les Vénérables risquent de vous le faire payer cher. Et pas seulement à cause du Frélampier ! Que l’on se passe d’eux pour l’élection du Devin Supérieur est une violation des accords entre Lur et Marlane. Des accords qui ont des siècles d’existence !

– Soyez réaliste, rétorqua le Vidame. On suit les règles tant qu’elles ne gênent pas. C’est une lutte sans merci qui s’annonce. Finn est à moi ! À moi ! Quand j’aurai le Langage, les Vénérables n’auront plus qu’à se plier à mes volontés ! Et Dystar avait bien l’intention d’en faire autant avant que Finn lui échappe !

– On ignore pourquoi le Frélampier a quitté Lur. Il peut aussi refuser de venir à Marlane.

– Mais je ne lui demande pas son avis ! s’emporta le Vidame. Et d’ailleurs, je ne vous demande pas le vôtre, non plus !

– Vous allez être en retard pour le dîner, dit Karzel.

Larix Vibur réajusta son vêtement et se composa une figure plus respectable. Le Horrigan avait le don de le mettre hors de lui. En fait, le Vidame n’aimait pas son côté réservé et circonspect. Il trouvait son manque de passion particulièrement exaspérant. Ils avaient le Frélampier ! Et Karzel ne s’en réjouissait même pas ! Ne comprenait-il pas que le Langage allait enfin leur être dévoilé ?

Karzel savait surtout qu’il était inutile de poursuivre la discussion. Le Vidame était sourd à la raison. Et puis le Horrigan avait brusquement décidé de garder ses réflexions pour lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.