Adeptus Mechanicus : Skitarius by Rob Sanders

Adeptus Mechanicus : Skitarius by Rob Sanders

Auteur:Rob Sanders
La langue: fra
Format: epub, mobi
Publié: 2016-05-31T12:49:28+00:00


1000

SÉLECTION : DENTRICA I DE II

DÉCLENCHEMENT DU CONGRÈS NEURAL – ACQUISITION DU SHUNT AUTOMATIQUE SANS FIL

TÉLÉCHARGEMENT…

TÉLÉCHARGEMENT…

TÉLÉCHARGEMENT…

INTERFÉRENCES… +LA CHAIR ET LE FER+

Haldron-44 Stroika planta la pointe de ses doigts bioniques dans la porte de l’ascenseur, arc-bouta son châssis de combat et exerça une traction. Comme les portes noires s’écartaient, le commandant skitarii eut un aperçu des salles enténébrées qui s’étendaient au-delà. Il était passé des ateliers impies des étages inférieurs aux appartements privés du maître du temple, situés au sommet de la structure.

La salle voûtée derrière les portes était un repaire dégénéré de chromes noircis et de consoles de données dont émanait la lumière sinistre des écrans et des augures souillés. Un servitor contrefait était câblé aux consoles, supervisant en silence le chaos qui envahissait progressivement le temple-forge.

Des meubles épars permettaient de distinguer une mosaïque de métal noir représentant quelque sceau impie basé de manière perverse sur l’engrenage. Des ateliers personnels et des diagnostica conduisaient à un laboratoire fermé par des parois translucides tachées d’éclaboussures. Une table cyberchirurgicale souillée se dressait au beau milieu, reliée à un automate multimembre recroquevillé au centre d’une multitude d’instruments barbares. Derrière le laboratoire, la salle s’ouvrait sur une plate-forme extérieure formant balcon au-dessus du toit du temple, entourée de quatre tours nodales crépitant furieusement des énergies surnaturelles de la forge.

Stroika passa en revue ses optiques et son omnispex à la recherche de contact, mais il ne put en détecter aucun. Peut-être le maître de forges avait-il abandonné le temple de Bronte-Chordata pour trouver la sécurité auprès de son Archi-Fabricator. Ses électropistolets bourdonnant sur ses flancs, le Primus entra tranquillement dans la salle.

Il fut frappé par ce qui lui sembla être un éclair d’orage le long de la colonne vertébrale. Haldron-44 Stroika tomba à genoux, marquant profondément le métal noir du sol. Maintenant qu’il se trouvait sur le seuil de la porte, sa prévisualisation s’illumina de la silhouette de nombreuses cibles, dissimulées à sa vue, mais pas au reste de ses sens. Leurs signatures s’affichaient sur toutes les fréquences du spectre, mais il avait été incapable de les détecter auparavant à cause d’un champ de camouflage derrière lequel le maître de forges devait protéger ses quartiers.

Stroika pouvait sentir sa chair cuire sous la chaleur émanant de son châssis de combat et de ses bioniques, tout cela à cause des énergies paralysantes d’un immobilisateur qui s’élevait depuis le sol. Les colonnes nodales extérieures étaient désormais au repos, leurs énergies maintenant canalisées à travers le commandant skitarii. Ses câblages, ses neurocircuits et ses nerfs brûlaient sous la surcharge de puissance. Stroika pouvait à peine bouger. À peine penser.

Il essaya de pointer ses électropistolets, mais nulle cible ne se présentait devant lui. Ses optiques commencèrent à miroiter, et ses prévisualisations à se brouiller. Des arcs électriques sautèrent entre le sol et ses gantelets tendus, déclenchant le rappel hydraulique de ses pistolets qui les propulsa le long de leur rail jusqu’aux holsters où ils se rangèrent. Les énergies multicolores qui crépitaient entre le noir métal du sol et les doigts tendus de ses gantelets tiraient ses bras vers le sol.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.