Le flibustier piraté by Alfred Hitchcock & William Arden

Le flibustier piraté by Alfred Hitchcock & William Arden

Auteur:Alfred Hitchcock & William Arden [Hitchcock, Alfred]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, 12-15, G
Éditeur: Bibliothèque Verte
Publié: 1985-12-31T23:00:00+00:00


Chapitre 13

À la recherche des fouilles

Lorsque Bob arriva au P.C. le lendemain matin, Hannibal était en train de raccrocher le téléphone.

« Peter ne peut pas venir. Son père lui a dit de se prendre par la main et d’aller tailler les buissons du voisin. Nous allons devoir procéder sans lui. Il nous retrouvera au Repaire dès qu’il pourra.

— Il doit être vexé comme un pou, dit Bob en souriant.

— Il n’avait pas l’air trop ravi, admit Hannibal. Je ne suis pas ravi non plus. Cela fait une personne de moins pour rechercher les fouilles de Karnes, et je prévois que ce ne sera pas facile. Nous devrons peut-être nous séparer en cours de reconnaissance. Prenons les trois walkies-talkies. »

Bob rangea les trois appareils dans sa musette, et les deux jeunes détectives, poussant leurs bicyclettes, sortirent par la Barrière Verte numéro un. Une fois dans la rue, ils enfourchèrent leurs montures, et, roulant prudemment dans la brume matinale, ils se dirigèrent vers Le Repaire du Pirate Violet. Au-dessus de la Crique aux Pirates, la brume était encore plus épaisse. Il n’y avait personne à l’horizon.

« J’ai téléphoné à Jeremy, précisa Hannibal. Il va préparer son père à notre visite. »

Comme ils atteignaient la barrière du Repaire – elle était ouverte –, Bob dit à mi-voix :

« Le break du faux marchand de glace est garé là-bas, sur la route, et j’ai l’impression qu’Hubert essaye de se cacher entre les arbres. »

Hannibal regarda dans la direction qu’indiquait Bob et sourit.

« Tu as raison. Hubert est aussi bien caché qu’une baleine dans une baignoire. Il se montre tout le temps pour vérifier que personne ne peut le voir ! »

Parvenus au Repaire, les garçons contournèrent la boutique aux rafraîchissements pour gagner la caravane. La porte s’ouvrit avant qu’ils n’eussent sonné.

« Entrez, les gars, dit Jeremy surexcité.

J’ai dit à mon père que vous aviez résolu l’énigme. »

Le capitaine était en train de prendre son petit déjeuner. Il proposa du café ; les garçons refusèrent poliment.

« Je vous avais dit de laisser le major Karnes tranquille, fit-il en les regardant par-dessus sa tasse.

— Exact, reconnut Hannibal. Le major Karnes est parfaitement tranquille. Il ne soupçonne pas que nous enquêtons sur ses activités.

— Je l’espère, dit le capitaine. Cela posé, si vous avez résolu l’énigme, racontez-moi ce que vous avez trouvé.

— Jeremy est un peu trop optimiste, monsieur, répondit Hannibal. Nous n’avons pas résolu l’énigme, mais nous pouvons prouver qu’il y en a bien une. »

Et le détective en chef raconta toutes les découvertes que son équipe avait faites la veille. Quand il eut terminé, le capitaine se versa encore une tasse de café et se mit à la siroter, l’air perplexe.

« Votre théorie est que la Société de Protection des Boucaniers, Brigands et Bandits n’a qu’un but : nous empêcher, Jeremy et moi, d’être là, pendant que Karnes fait ses fouilles.

— C’est exactement ça, ma théorie, reconnut Hannibal.

— Mais de quoi s’agit-il ? Et pourquoi toute cette surveillance ?

— Je ne me l’explique pas encore, mais voici ce que je pense.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.