Le druide de Shannara by Terry Brooks - Héritage de Shannara - 2

Le druide de Shannara by Terry Brooks - Héritage de Shannara - 2

Auteur:Terry Brooks - Héritage de Shannara - 2 [Terry Brooks - Héritage de Shannara - 2]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai lu
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 16

Morgan Leah parvint de justesse à se maintenir à flot. Seul, il aurait peut-être envisagé de nager, mais là, c’était hors de question. Force Vitale l’aida de son mieux, mais ce fut surtout la force du jeune homme qui leur permit d’éviter les rochers et les courants qui les auraient emportés vers le fond.

Gonflée par les pluies et couverte d’écume, la rivière les ballotta sans merci. L’orage continuait et l’averse ne semblait pas vouloir cesser.

La falaise d’où ils étaient tombés disparut vite de leur champ de vision. Comme la rivière Rabb serpentait à travers les montagnes, ils perdirent rapidement tout sens de l’orientation.

Un tronc d’arbre charrié par les flots leur permit de s’accrocher et de se laisser porter. Récupérant un peu, ils se protégèrent de leur mieux des rochers et des débris, puis regardèrent autour d’eux pour trouver un moyen de sortir de la rivière. Trop fatigués, ils n’essayèrent pas de parler. De toute façon, le grondement des eaux aurait couvert leurs voix.

La rivière s’élargissait en atteignant la région des collines, au nord. De là, elle se jetait dans un grand bassin, puis empruntait un autre canal qui la ramenait vers le sud. Un îlot se dressait au milieu du bassin et leur arbre s’échoua sur sa rive.

Morgan et Force Vitale se hissèrent sur la terre ferme. Épuisés, les vêtements en lambeaux, ils rampèrent dans les herbes pour gagner l’abri d’un bosquet d’arbres à feuilles caduques dominé par deux ormes géants. L’eau clapotait autour d’eux sur la berge détrempée et le vent gémissait à leurs oreilles. La foudre frappa non loin de leur position et ils s’aplatirent sur le sol en attendant que l’orage s’éloigne.

Ravis de découvrir sous les branches un endroit relativement sec et abrité du vent, ils titubèrent jusqu’au pied du plus gros orme et restèrent allongés un moment sans bouger. Puis ils s’assirent, s’adossant au tronc.

— Vous allez bien ? demanda Morgan.

Force Vitale hocha la tête. Son compagnon s’assura qu’il n’était pas lui-même blessé. Puis il s’adossa de nouveau au tronc, soulagé, mais épuisé et – étrangement – affamé et assoiffé bien que ses vêtements soient toujours gorgés d’eau.

Mais ils n’avaient rien à manger ni à boire. Donc, inutile de s’attarder sur la question.

Il regarda Force Vitale.

— J’imagine que vous ne pouvez rien faire pour nous allumer un petit feu ? (Elle secoua la tête.) Vous ne pouvez pas utiliser votre magie, c’est ça ? Où est Walker Boh quand on a besoin de lui ?

La plaisanterie du montagnard fit long feu. Mais Force Vitale tendit une main et la posa sur la sienne. Malgré l’inconfort de leur position, ce contact le réchauffa. Il passa un bras autour des épaules de la jeune fille et l’attira contre lui.

Un parfum enivrant lui caressa les narines.

— Ils ne nous trouveront pas jusqu’à ce que l’orage soit terminé, dit Force Vitale.

— Et encore ! Il n’y a aucune piste, seulement la rivière. Où sommes-nous, au fait ? Au nord ou au sud de l’endroit où nous sommes tombés ?

— Au nord-est…

— Vous êtes capable de déterminer notre position ?

— Oui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.