Le disparu de la route des vins by Pierre Kretz

Le disparu de la route des vins by Pierre Kretz

Auteur:Pierre Kretz [Kretz, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le Verger Editeur
Publié: 2013-09-25T00:00:00+00:00


22

Cette affaire Klunck commençait à déstabiliser Ronald Fuchs en profondeur. Lui qui avait l’habitude de dormir comme un loir avait du mal à trouver le sommeil, ce qui fit dire à Marie-Claude « Moi je ne m’en plains pas trop, au moins je ne suis pas dérangée par tes ronflements ». Un soir il voulut prendre de l’essence en grande surface et fut incapable de retrouver le code confidentiel de sa carte de paiement, un numéro qui l’accompagnait fidèlement depuis plus de dix ans !

Il sentait monter en lui un sentiment fort désagréable qu’il n’avait jamais connu jusque-là : celui de se faire balader dans tous les sens du terme par le criminel qu’il traquait et qui jubilait ouvertement de cette situation en écrivant tous les quelques jours une nouvelle page du dossier Klunck.

Le juge commit même pour la première fois de sa carrière une irrégularité de procédure : au lieu de numéroter et de joindre au dossier une lettre qu’il venait de recevoir, il la déchira en mille morceaux et fit disparaître dans la poche de son pantalon tous les petits bouts de papier. La lettre était brève. Le juge la lut une seule fois avant de la déchirer :

« Monsieur,

Je n’ai rien à dire au juge. La juridiction d’appel a dit la morale et le droit.

C’est à l’homme que je m’adresse pour lui dire ceci : vous n’êtes qu’un lâche !

Amandine Klunck »

Une nuit il fut tiré de son sommeil par un cauchemar : une femme s’adressait à lui en le narguant dans une langue inconnue qui pouvait être du latin. Puis elle partit d’un énorme éclat de rire avant de pénétrer dans un bureau sur la porte duquel il put lire « Andrée Deville ».

Sa femme n’était pas en reste. Elle avait renoncé à ses tentatives de dialogue conjugal, et Ronald avait l’impression qu’elle se vengeait de manière vaguement sadique :

Du nouveau dans ton affaire ? Tu donnes de plus en plus l’impression d’accrocher la photo d’un suspect au mur pendant quelques jours, histoire de contenter tout le monde, puis tu le décroches pour en accrocher un autre, et ainsi de suite. Franchement si c’était un polar, il serait nul !

Mais ce n’est pas un polar. Et toi, mêle-toi de tes affaires et surtout n’oublie pas ta raquette quand tu pars au tennis !

Tous ceux qui suivaient l’affaire de près ou de loin estimaient que le juge n’en avait jamais eu le contrôle. Un journal de Paris venait même de titrer : « Le corbeau alsacien envoie ses messages en latin au juge Fuchs ». Et dans le chapeau de l’article, on expliquait à l’attention des non-dialectophones que Fuchs signifie renard.

Le 15 mai Ronald Fuchs reçut par la poste une lettre anonyme : « Plutôt que de se promener en hélico aux frais du contribuable, le juge goupil ferait mieux de se renseigner sur la profession du maire de Rebendorf !!! ». C’était une mauvaise photocopie d’un texte sorti d’une imprimante. Donc un document inutilisable par les spécialistes de l’identité judiciaire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.