Le Dieu enchaîné by J-F. Dubeau

Le Dieu enchaîné by J-F. Dubeau

Auteur:J-F. Dubeau [Dubeau, J.-F.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Thrillers
ISBN: 9791028117757
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2021-09-01T00:00:00+00:00


Alice émergea de sa stupeur à bord d’un véhicule inconnu, des arbres défilant à sa fenêtre dans un flou de vert, de rouge et d’orange.

Sa respiration se fit brève, saccadée, annonçant une crise de panique, alors qu’elle prenait conscience de ce qui lui arrivait.

Quand s’était-elle autant éloignée de l’enceinte pour la dernière fois ? Daniel avait profité de sa confusion pour la faire monter dans sa voiture. Délivrance ou enlèvement ? Peu importe. Pour Alice, cela revenait au même.

Tout ce qu’elle connaissait et comprenait tenait dans le petit rectangle du rétroviseur. L’école abandonnée l’attendait quelque part derrière elle, avec sa seule famille. On l’arrachait aux Marchands de sable, parmi lesquels elle avait enfin trouvé sa place.

Elle envisagea brièvement de sauter en marche, mais le sifflement de l’air l’en dissuada.

Au volant, Daniel restait silencieux, concentré sur la route, hormis pour les rares coups d’œil furtifs qu’il lui jetait. Cet idiot se prenait pour le noble héros qui l’aidait à s’évader du château de la méchante reine sur son blanc coursier.

Si elle avait vraiment souhaité qu’on vienne la sauver, sa tentative aurait pu lui sembler romantique. Le beau Daniel présentait toutes les caractéristiques du preux chevalier, et elle mentirait en affirmant qu’elle n’avait jamais rêvé d’une situation de ce genre. Mais la réalité ne correspondait pas à ce qu’elle avait espéré. Les Marchands de sable étaient sa famille. Pas une famille idéale, mais la seule dont elle gardait le souvenir et la seule qui ne l’abandonnerait jamais.

— Fais demi-tour, dit-elle timidement, à peine audible au-dessus du moteur.

Daniel ne l’entendit pas. Le bruit et sa détermination l’en empêchaient. Alice ne comprenait pas pourquoi il y attachait une telle importance, mais ses mâchoires serrées et sa façon de tenir le volant ne laissaient aucune place au doute. Elle reconnut un peu de Mère en lui, une fougue qu’il semblait avoir héritée, et pour une raison quelconque, il concentrait cette ardeur sur Alice.

— Fais demi-tour ! répéta-t-elle plus fort.

Cette fois, Daniel se tourna vers elle, apparemment stupéfait de constater que la timide petite créature qu’il avait sauvée avait une voix, et qu’elle n’exprimait pas qu’une gratitude sans mélange.

— Tu es folle ? réagit-il, ses yeux multipliant les allers et retours entre elle et la route.

— Je ne peux pas abandonner Simon dans cet état.

— Il s’en remettra. Ils ne tarderont pas à le trouver. Francis pensera immédiatement à chercher par là, quand il s’apercevra que tu as disparu.

— Disparu ? Mais je ne peux pas partir ! C’est chez moi, là-bas. Ramène-moi !

— Chez toi ? Ces gens t’ont enlevée et tu veux y retourner ?

Deux mois plus tôt, Alice se serait posé la même question. Mais maintenant qu’elle connaissait sa mission au sein de la famille, tout devenait clair à ses yeux.

— J’ai besoin d’eux et…

Elle hésita, goûtant soigneusement les paroles qu’elle mettait sur une idée nouvelle pour elle.

— … ils ont besoin de moi.

— Non, répondit Daniel sans même y réfléchir. Ils n’ont pas besoin de toi, et pas question d’y retourner. Fais-moi confiance, dès que tu auras passé assez de temps dehors, tu verras que j’ai raison.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.