Le Chant Des Corbeaux by Hart Erin

Le Chant Des Corbeaux by Hart Erin

Auteur:Hart, Erin
Format: epub
Publié: 2014-01-20T16:00:00+00:00


4

Il était presque deux heures et demie quand Nora se gara devant le prieuré de Drumcleggan. Elle entendit un air de flûte et des coups de pioche dans une terre grasse. Tout au long du trajet, elle n'avait cessé de se demander si elle devait parler du coup de téléphone à quelqu'un. Au bout du compte, elle avait décidé de taire l'incident sauf si autre chose survenait. Quant à savoir ce que cette « autre chose » pouvait être...

Elle prit le dossier avec les photos de la bague et rejoignit Cormac. Comme il lui tournait le dos, elle put s'approcher en admirant l'aisance avec laquelle il maniait la lourde pioche. Elle attendit que la pointe soit enfoncée dans le sol pour parler.

- Je suis de retour... Je t'ai apporté tes affaires.

En entendant sa voix, Cormac lâcha le manche en bois et se retourna, s'essuyant les paumes sur son pantalon poussiéreux.

- Ah... fit-il. Bonjour, Nora. Merci pour les affaires.

Ils se dévisagèrent un instant, mal à l'aise. Le temps était couvert mais il faisait doux, et Cormac avait le front légèrement en sueur.

- J'ai progressé, finit-il par dire en indiquant la deuxième série de tranchées de sondage, qu'il avait déjà creusées à une profondeur de presque un mètre.

Il n'avait pas chômé pendant son absence.

- Je vois ça ! fit-elle. Tu as trouvé quelque chose ?

- Juste quelques fragments de poterie. Je viens d'attaquer cette zone.

Après un silence, tous deux se mirent à parler en même temps.

- Pardon, dit Nora. Vas-y en premier.

- Pas question, insista-t-il.

- D'accord. Tu ne devineras jamais ce qu'était ce morceau de métal que la cailin rua avait dans la bouche.

Il prit le dossier qu'elle lui tendait, l'ouvrit et découvrit la photo brillante d'un anneau en or grossi cinq fois, serti d'une pierre dont le rouge paraissait délavé sous l'éclat du flash.

- Il y a une inscription, dit Nora. Je crois qu'on la voit sur les deux clichés suivants...

Cormac s'assit au bord de la tranchée pour examiner les photos de plus près.

- C'est une sacrée découverte, mais ça nous apprend quoi ?

Que la tête n'est sans doute pas arrivée dans la tourbière avant 1652, certes, mais ça a pu se produire n'importe quand après. Même si l'inscription date de 1652, la bague a pu être enterrée avec elle beaucoup plus tard.

Il paraissait déçu.

- Ça fait tout de même quelque chose, dit Nora. Elle était perturbée par son manque d'enthousiasme.

- Robbie en dit quoi ? demanda-t-il. J'imagine que tu lui en as parlé...

- Il n'y croit pas trop, mais il veut bien poursuivre les recherches dans les registres de mariage et les archives judiciaires. Une idée m'est venue en route : OF pourrait signifier O'Flaherty.

- Tout à fait. Aussi bien que O'Farrell, O'Flynn ou O'Fallon. On ne le saura jamais de façon certaine, et on va finir par tourner en rond en s'arrachant les cheveux, tellement y a de possibilités.

- Je sais au fond de moi qu'on peut découvrir qui était cette jeune femme, dit Nora. Je ne sais pas pourquoi j'en suis persuadée, mais c'est comme ça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.