Le Champ du potier by Peter Ellis

Le Champ du potier by Peter Ellis

Auteur:Peter Ellis [Ellis, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1990-01-04T23:00:00+00:00


— Eh bien, comme ça, on verra si ça la décide à se montrer, acquiesça Hugh quand ils eurent remis Britric sous clé, pas plus rassuré que ça, et qu’ils revinrent vers la porte du château. Mais je ne suis pas persuadé qu’une dame du genre de Gunnild, étant donné son style de vie, se précipitera chez les gendarmes, même pour sauver Britric de l’échafaud. Que pensez-vous de lui ? Les dénégations, on sait ce que c’est. Elles n’ont pas grande valeur en elles-mêmes. Je suis sûr qu’il a quelque chose à se reprocher et que cela concerne cette femme, cet endroit aussi. La première chose qu’il proclame après qu’on l’a arrêté et qu’on lui parle de cette maison, c’est qu’il n’a rien volé et qu’il a tout laissé comme il l’a trouvé. J’en déduis donc qu’il a volé quelque chose. Quand on a commencé à mentionner la mort de Gunnild, il a sérieusement pris peur avant de réaliser, et par ma faute encore, qu’on n’a rien de solide pour l’identifier. Une fois qu’il a compris dans quel sens soufflait le vent, il lui était facile de manœuvrer, et c’est là qu’il nous supplie de la rechercher. Tout cela est bel et bon, je crois qu’il sait toutefois qu’on ne la retrouvera jamais. Ou plus exactement, il sait où on la retrouvera alors qu’il espérait que cela n’arriverait jamais.

— Vous n’allez pas le relâcher ? s’enquit Cadfael.

— D’après vous ? Je vais continuer à enquêter sur lui, oui, jusqu’à ce que je sache précisément où il est allé depuis ce temps. Je vais interroger tous les cabaretiers, les potiers et tous ses clients, bref tous ceux qui ont eu affaire à lui. Il doit bien y avoir quelqu’un qui peut nous fournir un renseignement, aussi minime soit-il, sur lui – et sur elle. Non, il faut que je le garde tant que je ne saurai pas la vérité, quelle qu’elle soit. Pourquoi ? Y aurait-il un point qui m’aurait échappé ? Si vous avez quelque chose en tête, dites-le-moi.

— Une idée comme ça, répondit distraitement Cadfael. Laissez-moi un jour ou deux pour approfondir. Qui sait, vous n’aurez peut-être pas trop longtemps pour connaître la vérité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.