La soeur de l'ombre by Riley Lucinda

La soeur de l'ombre by Riley Lucinda

Auteur:Riley Lucinda [Riley Lucinda]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782368122525
Éditeur: Éditions Charleston
Publié: 2017-04-06T22:00:00+00:00


Flora

Londres

Décembre 1909

25

Les Keppel n’avaient pas été invités au mariage d’Archie et d’Aurelia, qui avait lieu à High Weald, le domaine des Vaughan dans le Kent. Cette omission avait surpris Flora, sachant qu’ils semblaient si populaires à Londres. Néanmoins, Mrs Keppel ne l’avait pas mal pris.

— Franchement, nous connaissons à peine les Vaughan, avait-elle déclaré en agitant la main. Ils ont tendance à se limiter aux voisins de la région.

Flora avait accepté son explication, bien qu’elle sache que Mrs Keppel possédait une maison de campagne dans le Kent et faisait donc théoriquement partie des « voisins ».

Une automobile avait gentiment été mise à la disposition de la jeune femme pour le week-end du mariage. Assise sur la banquette arrière tandis que Freed la conduisait hors de Londres, elle se demandait comment elle parviendrait à surmonter les quarante-huit heures à venir. Elle avait imaginé des dizaines de stratagèmes pour rendre impossible sa présence. Elle avait notamment voulu se jeter dans l’escalier dans l’espoir de se casser la jambe, elle s’était volontairement rendue au parc par temps de pluie, s’offrant au vent froid de novembre et aux cascades d’eau, appelant de ses vœux une pneumonie… Mais elle paraissait indestructible, du moins physiquement. Elle se retrouvait donc en route pour le mariage de sa sœur et d’Archie Vaughan, l’homme qu’elle aimait.

Pour aggraver le tout, elle serait contrainte de voir High Weald et les jardins bienaimés d’Archie, dont il lui avait vanté la beauté avec passion l’été précédent. Cependant, elle ne devait pas oublier qu’elle-même avait déclenché cette série d’événements.

Elle revoyait le visage de sa mère, si animé lors de la fête de fiançailles qu’avait organisée tante Charlotte pour l’heureux couple dans sa maison de Londres. Flora avait perçu un réel soulagement – le sacrifice d’Esthwaite Hall n’avait pas été vain. Ses parents étaient déjà sur place à High Weald, prêts pour les festivités.

Il y avait huit demoiselles d’honneur en tout. Elizabeth, la sœur d’Archie, ne serait pas présente, car elle était partie pour l’île de Ceylan avec son mari. D’ailleurs, un héritier pour la plantation de thé était déjà en route.

Dans quarante-huit heures, tout sera fini et je retournerai à la maison, se répétait Flora avec détermination, au fur et à mesure que la ville laissait place aux champs labourés et aux haies dénudées par l’hiver.

Une heure plus tard, la jeune femme aperçut plusieurs cheminées hautes et fragiles qui pointaient à travers les squelettes des arbres. Alors que la voiture tournait dans l’allée, une ravissante demeure en brique rouge apparut.

— Je refuse d’aimer cette maison, murmura Flora en contemplant sa façade.

Les charmantes fenêtres irrégulières avaient partiellement lâché prise sous le poids des années, leurs gonds et charnières courbés et crochus par endroits, comme de vieilles personnes. Malgré le froid glacial, le soleil brillait, faisant scintiller le gel sur les haies de buis parfaitement taillées. C’était comme l’entrée du pays des fées.

— Nous sommes arrivés, miss MacNichol, annonça Freed avant de sortir lui ouvrir la portière.

Flora descendit et observa la grande porte voûtée en chêne avec l’appréhension d’un condamné sur le point de pénétrer dans sa prison.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.