La (pire) fête de l'année by Sophie Kinsella

La (pire) fête de l'année by Sophie Kinsella

Auteur:Sophie Kinsella [Sophie Kinsella]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782714498496
Éditeur: Belfond
Publié: 2023-04-25T05:46:52+00:00


OK. Les passages entre les greniers sont plus étroits que dans mon souvenir. Ou alors je suis moins mince. Ou plus vieille.

Enfant, je gambadais avec agilité d’une poutre à l’autre, je me glissais sans effort devant les ballons d’eau, j’évitais facilement les lattes du sol en mauvais état. Je ne soufflais pas comme aujourd’hui alors que je me faufile en poussant des soupirs et en jurant quand je frôle les clous qui dépassent. En parvenant à la trappe de Gus, j’ai le dos en compote et j’ai du mal à respirer à cause de la poussière.

Mais j’y suis arrivée !

Je m’assieds sur mes talons, j’enlève la toile d’araignée collée à mon visage et j’examine l’ouverture de la trappe. Les portes de toutes les trappes de la maison s’ouvrent dans les deux sens – une mesure de sécurité voulue par Mimi quand elle s’était rendu compte que nous jouions sous les toits. La salle de bains de Gus se trouve exactement sous mes pieds. Je peux le rejoindre en moins d’une seconde. Facile ! Je l’ai déjà fait cent fois.

Pourtant j’ai des doutes, tout d’un coup. Rien de plus amusant que de se surprendre quand on est enfant. Mais aujourd’hui, à l’âge adulte ? Et si Romilly était avec lui ? Et s’ils s’envoyaient en l’air ?

Je tends l’oreille. Pas un son. Je décide d’entrouvrir la trappe et de jeter un coup d’œil. Je pousse la fermeture de quelques centimètres vers le bas. La baignoire est remplie d’eau mais Gus n’est pas dedans. Tant mieux ! Je n’avais pas particulièrement envie de le voir en train de se laver.

En me tordant le cou, je l’aperçois : tout habillé, assis sur le couvercle fermé des toilettes. Je m’arrête juste avant de l’appeler. Quelque chose dans son expression me chiffonne. Il a l’air misérable. Non, pire : désespéré. Et tout pâle. Et mes yeux tombent sur ce qu’il tient : une tige. Minute ! Est-ce ? Oh naaaan !

Mon cœur s’emballe. Elle ne peut pas… Non, c’est impossible.

Il se lève et va sous la trappe. Vue imprenable sur la tige d’un test de grossesse. Et, vu les bandes de couleur affichées, le résultat est positif. C’est la réalité pure et simple. Si je me sens plombée, je n’ose même pas imaginer la réaction de Gus. Quand je pense qu’il était sur le point de la quitter. Il en avait l’occasion. Il est trop bête, mon frère.

— Gus, tu as fini ?

Romilly. Nous sursautons tous les deux.

— Presque, répond Gus d’une voix fatiguée.

Il examine la tige une dernière fois avant de la jeter dans la poubelle.

OK, ce n’est pas le moment idéal. Mais je dois faire vite avant que Romilly ne prenne possession de la salle de bains. Je compte trois secondes avant d’ouvrir complètement la trappe. Je passe la tête et chuchote :

— Gus !

Mouvement de surprise. Œil écarquillé.

— Bordel… Effie ?

— Chut. On doit parler. Réunion ultra-importante au Bar. D’accord ?

— Au Bar, maintenant ?

— Ouais, tout de suite.

— Gus, ouvre : je dois me démaquiller, ordonne Romilly à travers la porte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.