L'alerte Ambler by Robert Ludlum

L'alerte Ambler by Robert Ludlum

Auteur:Robert Ludlum [Ludlum, Robert]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Thriller
Publié: 2011-11-09T10:18:06+00:00


La Clinique du Louvre était hébergée dans un immeuble élégant occupant presque la totalité d'un pâté de maisons — de larges baies en arche au rez-de-chaussée, une rangée de fenêtres à guillotine plus petites au-dessus, de grosses pierres de taille beiges faisant place à de petites briques de même couleur — et était située entre le Louvre et la Samaritaine. En face, vers le nord, l'église Saint-Germain-l'Auxerrois ; à un pâté de maisons au sud se trouvait le quai du Louvre, lui-même à quelques centaines de mètres du Pont-Neuf. Un emplacement central et facilement accessible de plusieurs directions à la fois. C'était aussi l'endroit idéal pour chercher une ambulance. En exécution d'un décret municipal, la clinique s'était dotée d'une flotte de véhicules d'urgence — sans parler d'une réserve d'infirmiers urgentistes — sans commune mesure avec ses besoins réels.

Ambler alla se poster seul près de la clinique, s'adjurant intérieurement à un calme glacial. Il respira l'odeur de goudron de la chaussée, les effluves métalliques des gaz d'échappement, et, plus vague, la puanteur organique des excréments canins, car à Paris, on aimait les chiens mais on semblait ignorer totalement les lois réglementant leurs déjections. Il était maintenant temps que le rideau se lève.

Au signal d'Ambler, Laurel s'approcha du garde assis dans une cabine vitrée à l'entrée du parking circulaire. Une touriste égarée. Le garde — un homme peu avenant avec un nez de perroquet et une sorte de tache de vin sur son crâne dégarni — était seul, n'était le téléphone, un ordinateur hors d'âge, et un calepin spiralé sur lequel il notait les entrées et les sorties des véhicules. Il lança à la jeune femme un regard prudent mais pas hostile. Pour un homme confiné dans une cabine, une jolie femme offrait une diversion bienvenue. Le français de Laurel était aussi rudimentaire que l'anglais de l'homme. Bientôt elle dépliait un énorme plan de la ville et le lui mettait sous le nez.

Pendant que la vue du garde au nez crochu était occultée par ce qui semblait être un hectare de carte Michelin, Ambler sauta sans un bruit au-dessus de la barrière de sécurité et gravit à grands pas la rampe en béton courbe qui conduisait au niveau du parking et, de là, à une petite flotte d'ambulances Renault peintes d'un blanc austère et hygiénique, avec une bande orange et des caractères bleus. La plupart des véhicules évoquaient des caisses à savon avec des capots raccourcis et des châssis surbaissés. Il s'agissait d'ambulances de remplacement, rarement utilisées, mais elles avaient visiblement été régulièrement briquées et entretenues, et elles brillaient d'un blanc éclatant dans la faible lumière. Il choisit celle qui paraissait la plus vieille du lot. Il démonta le cylindre du contacteur en un tournemain. Il mit plus de temps à limer une clé vierge avec les indentations correspondantes. Mais dix minutes plus tard, le travail était terminé. Il essaya la clé à plusieurs reprises, certain que le bruit du moteur se perdrait dans celui, moins discret, des autres voitures à l'intérieur et à l'extérieur du garage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.