La Traque by Roderick Thorp

La Traque by Roderick Thorp

Auteur:Roderick Thorp [Thorp, Roderick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Sonatine
Publié: 2014-09-26T13:00:00+00:00


Trois heures et quart, sur le Strip. La première voiture prit position au croisement, juste devant lui, la deuxième s’arrêta en travers de la rue, et la troisième – une vieille Malibu rouillée, occupée par deux types – était arrivée derrière lui quand il se retourna. Boudreau descendit de la Mustang, s’appuya au pare-chocs avant, fit signe aux six flics d’approcher puis attendit sans bouger. Ils mettaient juste pied à terre lorsque le bruit de l’hélicoptère lui parvint. S’il n’avait pas été en proie à une amertume aussi âpre, il aurait trouvé ça hilarant.

« Tournez-vous, mettez-vous en position ! »

Autant obéir. Le projecteur de l’hélico s’alluma, dirigé vers lui, puis l’appareil se mit à décrire des cercles au-dessus de sa voiture, après l’avoir épinglé au centre d’un ovale blanc-bleu. Il repéra du coin de l’œil un des collègues qui l’avaient vu frapper le fédéral. Le type le reconnut aussi, tressaillit et tendit la main vers sa radio.

« Appelez Ron Beale ! lui cria Boudreau.

– La ferme », gronda le shérif adjoint le plus proche en se préparant à entamer la fouille.

Boudreau s’identifia puis ajouta :

« J’ai un neuf millimètres sous l’épaule gauche et un six trente-cinq à la cheville. Mon insigne est dans ma poche arrière. »

L’autre commença par son insigne, ce que Boudreau n’aurait pas fait à sa place.

« Qu’est-ce que vous foutez là, bordel ? demanda-t-il.

– On suit une piste, dans une affaire d’enlèvement et de meurtre. »

Le flic qui le connaissait avait entendu.

« Cette fois, vous vous êtes mis dedans. J’appelle Dan Cheong. Il vous donnera peut-être le feu vert. »

Moi, je ne le lui donnerais pas, se retint de répondre Boudreau.

Un instant plus tard, branché sur le téléphone privé de Dan Cheong, l’inspecteur se lançait dans ses explications, le dos tourné à Boudreau. Lorsque son correspondant répondit, il fit volte-face pour regarder le prisonnier dans les yeux.

« Vous voulez rire ? » Silence attentif, suivi de la déconnection. « On rentre en ville, Boudreau. » Puis, au shérif adjoint. « Vous avez son flingue ?

– J’attendais vos ordres. Il dit qu’il en a deux.

– Prenez-les-lui. Bon, Boudreau, je ne vous passe pas les menottes, mais on en est là. Je vous en informe officiellement devant témoins. Voulez-vous que je vous lise vos droits ? »

Boudreau leva les mains pour que le shérif adjoint accède au pistolet accroché derrière son épaule. Il pensait à Lockman, qui, lui, refusait qu’on lui lise ses droits.

« Et ma voiture ?

– Donnez-moi les clés. »

Il obtempéra, avant de monter à l’arrière d’un des véhicules de police. Comme il s’y attendait, on l’emmena droit au bureau de Ron Beale, sans l’avoir officiellement informé de rien – l’arrestation avait cessé d’être réglementaire sitôt entamée. Cheong arriva à quatre heures, Beale à quatre heures et demie.

« Vous avez dépassé les bornes, Boudreau, annonça-t-il. On vous a dit je ne sais combien de fois de ne pas vous mêler de l’affaire de la Green.

– Je ne parlerai qu’en présence de Stan Pfeiffer, le chef de la police judiciaire de Seattle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.