La Porte de l'Hiver by Chris Wraight

La Porte de l'Hiver by Chris Wraight

Auteur:Chris Wraight
La langue: fra
Format: mobi, epub
Publié: 2021-12-15T10:00:42+00:00


CHAPITRE DIX-NEUF

— Localisez le vaisseau intersystème ! beugla Jorundur, en frappant une série de commandes secondaires sur sa console. Dès que vous le voyez, tirez une volée de couverture au nadir. Et que quelqu’un me dise où se trouve le chiot !

Le Suzeraine d’Améthyste avançait pesamment, de manière incertaine, au sein du ballet orbital surchargé. Il était toujours à proximité des vaisseaux de l’Ecclésiarchie, même s’ils subissaient pour alors un matraquage en règle et que leur formation avait commencé à se fracturer. Le Destinée Immaculée, sa tache achevée, avait commencé à pivoter. Des impacts de lasers flamboyaient sur sa proue et sa quille tandis que ses gigantesques réacteurs à plasma canalisaient leur puissance avant l’allumage.

Jorundur ne parvenait toujours pas à localiser Hafloí. Le Hlaupnir, à ce qu’il en savait, avait été détruit par le rayon orbital. La seule chose qui émanait d’Ojada désormais était un hurlement d’interférences statiques. Même les écrans de visualisation étaient emplis de neige tremblotante. Les vaisseaux de l’Archi-ennemi, sentant l’odeur du sang, affluaient en nombre et se jetaient sur tous les appareils suffisamment obstinés ou stupides pour demeurer en orbite. Le galion devait filer, et vite, ou son épave serait tout ce qu’il resterait de sa brève présence dans ce système.

— Hlaupnir en vue ! annonça Bjargborn d’un air triomphant en affichant son vecteur d’approche. Je calcule une trajectoire d’interception.

— Excellent, gronda Jorundur, en essayant de ne pas trop laisser paraître son soulagement. Poursuivez les bordées à bâbord et tribord. Les choses vont se corser avant qu’on ne réussisse à sortir de là.

Les choses se corsèrent effectivement. L’escadre de l’Ecclésiarchie était en train de se replier. Ses escorteurs inclinaient leur proue vers l’espace avant d’accélérer fortement. Tandis qu’ils accomplissaient leur manœuvre de fuite, l’un des plus petits destroyers fut happé par un tir croisé féroce qui surchargea ses boucliers. Des lances écarlates frappèrent sa coque, percèrent son blindage et causèrent l’arrêt de ses moteurs. Le vaisseau mutilé commença à chuter dans le puits gravitationnel.

— On continue d’avancer, ordonna Jorundur, en surveillant du coin de l’œil la dizaine d’astronefs de l’Archi-ennemi qui glissaient de tous côtés pour parvenir à portée de tir.

Il était difficile de suivre leurs déplacements à tous – tous les radars étaient saturés.

— Dès qu’on aura récupéré le Hlaupnir, on sort de là à toute vitesse.

Ils commencèrent à encaisser des impacts importants : des frappes coordonnées qui firent hurler les boucliers Void et menacèrent de percer la coque. Jorundur continua de descendre vers la planète en maintenant une vitesse régulière, avant de pivoter lentement vers l’arrière. Les secondes s’égrenaient avec une lenteur éprouvante. À n’importe quel moment, il s’attendait à entendre le craquement et le gémissement qui annonceraient la destruction d’un élément majeur du vaisseau.

C’est alors qu’il le vit : son fuselage noirci mais ses réacteurs à pleine puissance, il jaillit de l’atmosphère, suivi d’une traînée de feu.

— Faites-le entrer ! s’écria-t-il.

— Seigneur, nous sommes tout près de la–

— Je sais parfaitement où nous sommes. Faites-le entrer.

Pour la seconde fois, le Suzeraine d’Améthyste s’approcha



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.