La Mort d'Integrity by Guy Haley

La Mort d'Integrity by Guy Haley

Auteur:Guy Haley
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2014-01-15T00:00:00+00:00


Chapitre 12

L’ Éveil de la Rage

Galt attendait patiemment le maître chapitre Caedis. La rampe du Thunderhawk était ouverte, exposant son intérieur illuminé de rouge. Deux des gardes d’honneur Blood Drinkers étaient au garde-à-vous dans leur armure d’apparat de part et d’autre de la rampe. Des serviteurs vêtus de rouge claudiquaient aux alentours en accomplissant machinalement leurs tâches. Cependant, il n’y avait aucun signe de Caedis.

Galt en profita pour se détendre et réfléchir aux événements récents. Son esprit se mit à vagabonder. Il observa les lignes de l’aéronef. Il était si rouge, si choquant au milieu des couleurs douces du hangar des Novamarines...

Il y eut un mouvement sous l’aile de l’appareil. C’était une silhouette. Elle était trop petite pour être celle d’un initié, et trop agile pour appartenir à un serviteur. Il s’approcha de l’aéronef, et vit un serf qui travaillait sur un filtre atmosphérique. C’était le premier servant totalement humain des Blood Drinkers que Galt voyait. Alors que les serfs des Novamarines étaient grands et robustes, cette pauvre créature était en piteux état. L’homme était d’une maigreur maladive et torse nu, ne portant qu’un long kilt emblasonné du calice jaune du chapitre. Des tubes métalliques apparaissaient sur son corps, et s’enfonçaient sous sa peau. Galt nota qu’ils se trouvaient toujours près des principaux vaisseaux sanguins. Des scarifications rituelles sillonnaient le dos du serf.

Ce dernier fit une pause dans sa tâche lorsqu’il sentit les yeux de Galt se poser sur lui. Il se tourna et regarda le capitaine des Novamarines droit dans les yeux. Son regard était fier, et il refusa de baisser les yeux, ainsi que son rang le lui aurait commandé. Galt fut étonné par cette bravade. Finalement, le serf détourna la tête et disparut dans la pénombre rougeâtre du compartiment du Thunderhawk.

Caedis apparut quelques secondes plus tard.

Le seigneur des Blood Drinkers portait une armure Terminator qui le rendait encore plus imposant qu’à l’habituée. Une épée énergétique à deux mains était accrochée dans son dos. Il paraissait sûr de lui. Ses yeux brillaient, et sa peau était rose et pleine de vie alors qu’elle était encore pâle quelques heures auparavant. Néanmoins, derrière toute cette assurance, on pouvait deviner des traces d’hésitation. Il cachait quelque chose.

— Bonjour, capitaine Galt.

— Bonjour, maître de chapitre.

— Je vous prie de m’excuser de vous avoir demandé d’abandonner votre veille, toutefois je tenais à vous revoir une dernière fois avant le début de la mission.

— Pour ma part, je voulais saisir cette occasion pour vous remercier de m’avoir offert le commandement en chef. »

Caedis le surplombait. Il sourit avec sympathie, mais aussi avec un peu de condescendance, comme s’il était en train de revoir un vieil ami infirme. Son regard était triste et il vacilla légèrement. Puis ses yeux jaunes s’éclaircirent, et lorsqu’il parla, il le fit avec aplomb.

— Vos talents sont particulièrement adaptés pour ce rôle. Pour ma part, je vais mener mes hommes par l’exemple et faire couler le sang de nos ennemis. Votre sang-froid nous sera d’un grand secours afin de coordonner nos actions.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.