La Maison des Atreides by Herbert Brian Anderson Kevin J

La Maison des Atreides by Herbert Brian Anderson Kevin J

Auteur:Herbert, Brian , Anderson, Kevin J. [Herbert, Brian , Anderson, Kevin J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
ISBN: 9782221088913
Google: lJz3GwAACAAJ
Publié: 2000-05-04T04:48:07.055000+00:00


Le Mentat Guerrier, droit comme un pilier de fer, observait ses deux nouveaux élèves d’un regard sévère. Ils se trouvaient en haut d’une falaise du littoral, à des kilomètres au nord de Castel Caladan. Le vent soufflait du large, arrachant des touffes d’herbe de la pampa. Des mouettes grises tournaient en piaillant dans le ciel, guettant les débris portés par le ressac. Des bosquets de cyprès tourmentés se ployaient à chaque rafale.

Leto ignorait quel âge pouvait avoir Thufir Hawat. Le Mentat était le Maître Assassin du Duc Paulus, qu’il avait formé dans sa jeunesse. Ses muscles noueux et sa force brutale masquaient l’effet des ans. Il avait été sur bien des mondes hostiles pendant les campagnes guerrières des Atréides, des enfers torrides, des déserts glacés, il avait affronté des ouragans mais aussi le froid total de l’espace. Sa peau était comme du cuir.

Il demeurait silencieux, les bras croisés sur son pourpoint de peau éraflée, les yeux durs comme des aiguilles de métal, les lèvres rougies par le jus de sapho.

Leto crispait ses doigts gelés. Il aurait tellement aimé avoir des gants. Rhombur et lui échangèrent un bref regard d’impatience. Quand est-ce qu’on va commencer ?

— Regardez-moi ! aboya Hawat. J’aurais pu vous sauter dessus et vous étriper pendant que vous vous faisiez les yeux doux !

Il fit un pas menaçant dans leur direction.

Leto et Rhombur portaient des habits élégants, confortables et princiers. Leurs capes claquaient au vent du large. Celle de Leto était verte, en pure soie merh rebrodée de noir. Rhombur portait fièrement les couleurs de pourpre et de cuivre de la Maison Vernius, mais là, sous le ciel vaste et violent, il semblait peu à son aise.

— C’est… c’est tellement immense, chuchota-t-il.

Après un silence qui leur parut interminable, Hawat leva le menton.

— Et d’abord, ôtez-moi ces capes ridicules.

Leto porta la main à l’agrafe de son col, mais Rhombur, lui, hésita. Et le temps d’un battement de cœur, Hawat leva son épée et trancha la cordelette à quelques millimètres de la veine jugulaire. La cape fut happée par le vent et partit comme un cerf-volant loin au-dessus de la falaise avant d’être rabattue vers les lames écumantes.

— Hé ! s’écria Rhombur. Pourquoi avez-vous…

— Parce que vous êtes ici pour apprendre le maniement des armes. Vous pensiez que vous étiez à un bal du Landsraad ou à un banquet impérial ? (Il cracha dans la bise.) Le combat est un sale travail, et à moins que vous n’ayez eu l’intention de dissimuler des armes sous ces capes, il était stupide de les porter. Ce serait comme si vous aviez déjà votre linceul sur les épaules.

Leto serrait encore sa cape. Hawat attrapa l’étoffe et la lui arracha – dans le même geste, en un éclair, il saisit la main droite de Leto, et tira violemment en lui bloquant la cheville avec son pied. Leto roula sur le sol rocailleux.

Un tourbillon d’étincelles l’éblouit et il lutta pour retrouver le souffle. Rhombur partit d’un rire moqueur.

Hawat lança la cape verte dans le vent où elle se perdit comme celle de Rhombur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.