La gratitude by L'Heureux Danielle

La gratitude by L'Heureux Danielle

Auteur:L'Heureux, Danielle
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Béliveau


* La Sainte-Catherine: une femme de vingt-cinq ans et plus, célibataire, était considérée comme une «vieille fille» et plus le temps passait, plus ses chances de se marier devenaient rares.

Une magnifique excursion

Dimanche, jour de congé par excellence pour faire une excursion dans les montagnes et aller visiter un autre site particulièrement fabuleux. Cet endroit s’appelle Rio Perdido, c’est-à-dire la rivière perdue. Nous partîmes donc très tôt ce matin-là et roulâmes environ une heure trente vers notre destination. Dès que nous quittâmes l’autoroute, nous commençâmes notre douce ascension dans les montagnes. Le paysage était d’une telle beauté qu’à chaque détour de la petite route que nous suivions nous nous exclamions d’émerveillement devant toute cette splendeur. Évidemment, nous observâmes assez rapidement qu’à cette altitude la végétation était beaucoup plus luxuriante, conséquence des pluies torrentielles fréquentes en montagne, ce qui favorise l’éclosion de cette nature dense et verdoyante.

Au cœur de toute cette végétation, nous remarquâmes bientôt d’énormes pierres noires déposées çà et là sur le sol. Étant donné la grosseur des pierres et la façon désordonnée dont elles étaient éparpillées, il ne s’agissait visiblement pas d’une action humaine. Nous nous fîmes même la remarque que le paysage environnant ressemblait à d’énormes biscuits aux brisures de chocolat, ce qui nous avait bien amusé. Tout en continuant notre montée vers le sommet et en observant bien la disposition des pierres au sol, nous comprîmes enfin que ces énormes roches avaient été crachées par le volcan, et ce, probablement durant des décennies. Même si nous étions au courant que nous étions dans une région volcanique, il est tout de même toujours assez impressionnant de constater que des volcans se réveillent encore régulièrement dans ce coin de pays. Comme plusieurs autres volcans au Costa Rica, le Miravalles, l’endroit où nous étions, est toujours en activité et sous surveillance. Bien qu’un peu plus sage depuis les dernières années, sa plus récente irruption remonte en 1946. Cependant, il a eu encore certains soubresauts en 2012. Comme les stations thermales sont légions dans cette région, nous savions que, même si à la surface tout semble bien stable et éteint, il n’en est absolument rien. Certaines fumeroles bien fumantes et odoriférantes sont là pour en témoigner et nous en faire prendre conscience.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.