La Fureur Du fleuve by Robin Hobb

La Fureur Du fleuve by Robin Hobb

Auteur:Robin Hobb [Hobb, Robin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Sintara regardait les deux femelles humaines avec effarement. Que signifiaient cette étreinte et ces larmes ? Elles ne chassaient pas, elles ne se battaient pas, elles ne s’accouplaient pas, elles ne se livraient à aucune activité raisonnable qu’elle connût, et elle voulait qu’elles cessent. « L’une ou l’autre d’entre vous m’a-t-elle apporté à manger ? » fit-elle d’un ton impérieux.

Thymara s’écarta d’Alise et s’essuya les yeux de la manche. « Je n’ai pas eu le temps de chasser aujourd’hui ; je crois que les chasseurs ont pris du poisson.

— J’ai déjà avalé ce que Carson a désigné comme « ma part » ; c’était pitoyable.

— Je pourrais peut-être aller…

— Silence ! » aboya Sintara. Elle avait entendu un bruit lointain, comme le hurlement d’un vent terrible, et elle perçut un mélange d’angoisse et de colère de la part du dragon argenté. Comme toujours, ses pensées étaient confuses, mais quelque chose lui faisait peur.

« Qu’y a-t-il ? » lui demanda-t-elle dans un cri, ainsi qu’aux autres dragons. Le bruit devenait plus fort, et même les humains l’entendaient à présent. Elle vit Thymara se tourner pour lancer un avertissement, Alise agrippée à son bras, la tête pivotant de droite et de gauche à la recherche de la source du vacarme. Le rugissement s’approchait, et pourtant la dragonne ne sentait nulle précipitation du vent ni de la pluie ; le bruit devenait plus fort, grondement crissant où se mêlaient par moments des claquements et des craquements secs.

« C’est le fleuve ! C’est une crue ! » Le coup de trompe de Mercor pénétra violemment dans son esprit, et d’antiques souvenirs surgirent à la conscience de Sintara.

« Envolez-vous ! Passez au-dessus de l’eau ! » beugla-t-elle, oubliant ce qu’elle était, un demi-dragon incapable de quitter le sol. L’obscurité ne dissimulait pas complètement le danger : elle regarda vers l’amont et vit une dentelle blanche qui ourlait le sommet d’une falaise grise, une falaise liquide où tournoyaient des troncs d’arbre.

« Vers la forêt ! » cria Thymara, mais seule la dragonne pouvait désormais entendre sa petite voix dans le tonnerre de l’eau. Sintara vit les deux femmes, main dans la main, se mettre à courir.

« C’est trop tard ! » leur cria-t-elle. Elle tendit le cou, saisit Alise par l’épaule et la souleva dans les airs. La femme hurla, mais, sans y prêter attention, la dragonne ramena la tête en arrière et déposa son fardeau entre ses ailes. « Accroche-toi ! » lui lança-t-elle.

Thymara fuyait à toutes jambes ; Sintara la poursuivait dans un bruit de tonnerre.

C’est alors que la vague les frappa.

Il n’y avait pas que de l’eau. Elle roulait dans son flot déchaîné des rochers et du sable ; les vieux arbres s’y mêlaient aux jeunes qu’elle venait de déraciner. Sintara fut soulevée du sol et emportée ; un tronc lui heurta les côtes et la projeta de côté ; la masse bouillonnante du fleuve l’entraînait inexorablement vers l’aval. Un instant, elle se retrouva complètement submergée, et elle se mit à nager vigoureusement vers ce qu’elle espérait être la surface et la berge.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.