Horrora Borealis by Feuz Nicolas

Horrora Borealis by Feuz Nicolas

Auteur:Feuz, Nicolas [Feuz, Nicolas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: le Livre de poche
Publié: 2018-09-12T04:00:00+00:00


*

La Plaine des Loups était sinistre de nuit. L’endroit ressemblait à un grand désert blanc à perte de vue. On ne pouvait y accéder qu’à pied ou en motoneige. Aucun éclairage public ne marquait un quelconque signe de civilisation. Pas même à l’horizon. S’il y avait un enfer en Laponie, il se trouvait là.

Combien de temps avaient-ils mis pour y parvenir ? Quinze minutes ? Peut-être vingt ? À pied et sans raquettes, Walker estima qu’il faudrait des heures pour atteindre ce désert. Mais peut-être se trompait-il.

Tout était si relatif dans ce pays. Les jours, les heures, les minutes. Les kilomètres, les mètres. La luminosité. La nuit. La neige. Le vent. Tout semblait tellement plus compliqué qu’en Suisse. Mais ça ne l’était peut-être pas autant qu’il l’imaginait. Après tout, les Lapons avaient dû apprendre à dompter ces obstacles naturels.

D’interminables minutes – peut-être plus d’une heure – s’étaient écoulées entre l’appel des Walker à la police et l’arrivée des deux limiers de Kittilä.

Quand Svindal stoppa son engin au milieu de nulle part et coupa le moteur, l’endroit retrouva son silence. Les bourrasques de vent ne parvenaient pas jusqu’ici. La colline faisait barrière et les protégeait de la tempête. Les flocons semblaient de nouveau obéir aux lois de la gravité. Il neigeait calmement, à la verticale. Par moments, un léger souffle formait de petits tourbillons blancs autour d’eux.

Le commissaire examina des traces à peine perceptibles dans la poudreuse. Elles étaient à moitié effacées et s’éloignaient vers le centre de la plaine. Il releva la tête et son regard traça une ligne droite imaginaire dans cette direction, à la recherche d’une forme humaine ou d’un nouvel indice.

— Vous voyez quelque chose ? demanda Rolf.

— Peut-être, murmura Svindal sans quitter des yeux un point foncé non identifiable.

— C’est elle ?

— Je ne sais pas.

Il remit le moteur en marche et lança son bolide à pleine vitesse à travers le champ de neige. Avec les secousses et l’impact de l’air glacé sur son visage, Walker peinait à distinguer les choses. Le froid mordait ses joues, dans l’interstice entre sa cagoule et ses lunettes de tempête. Il baissa la tête et se protégea derrière le conducteur qu’il tenait fermement par la taille.

Quand enfin la machine ralentit à nouveau après une courte mais intense chevauchée, il releva les yeux.

Le point noir s’était transformé en croix dressée, puis en forme humaine immobile. Il reconnut les vêtements de sa fille. Elle était debout et avait les bras écartés, comme si elle cherchait à leur barrer la route.

Elle ne bougeait pas.

Elle était recouverte de neige.

Telle une statue de glace.

Autour du corps d’Alia, Walker devina du sang.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.