Histoires des Jean-Quelque-Chose : Les recettes du chef by unknow

Histoires des Jean-Quelque-Chose : Les recettes du chef by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Gallimard
Publié: 2022-05-02T00:00:00+00:00


On a tous un épi qui rebique sur le crâne, alors elle ne peut s’empêcher d’essayer de l’aplatir quand on passe à sa portée.

– Est-ce qu’on ne peut pas couper cette… euh… cette chose ? elle répète chaque fois. Je déteste que mes petits-enfants aient l’air d’épouvantails.

Le seul truc marrant chez le coiffeur, c’est son fauteuil articulé. On a l’impression de s’installer dans le siège baquet d’un Mirage IV ou d’une Formule 1. Mais là où on ne rigole plus du tout, c’est quand il le fait pivoter d’un seul coup et vous bascule en arrière sans prévenir pour le shampoing.

– Ça va, la température ? il demande.

L’eau est toujours glacée ou bouillante, mais comme j’en ai plein les narines, je n’arrive à émettre que des bulles de shampoing en guise de protestation.

Déjà, le coiffeur a remis le fauteuil droit et il fait cliqueter ses ciseaux crantés tout près de mes oreilles. Vu qu’elles sont salement décollées, j’ai toujours l’impression qu’il va les tailler aussi, en pointe, juste pour faire plus propre.

Dans la glace, j’aperçois mes frères qui attendent leur tour, assis en rang d’oignons sur une chaise comme des condamnés à mort. Papa, qui a disparu derrière le journal des sports, jette un regard de temps en temps, histoire de vérifier si c’est coupé assez court.

– Baisse la tête, ordonne bientôt le coiffeur en dépliant un grand rasoir pour attaquer la finition.

Je préfère fermer les yeux. Quand je les rouvre enfin, j’ai du mal à reconnaître le bagnard au crâne rasé qui me regarde dans le miroir.

Catastrophe ! C’est bien pire que je ne pensais. Comment je vais pouvoir aller à l’école demain avec une tête pareille ?

– Épatant, dit papa.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.