Higgins 10 - Le crime de Confucius by Christian Jacq

Higgins 10 - Le crime de Confucius by Christian Jacq

Auteur:Christian Jacq [Jacq, Christian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: n/a
Publié: 2013-07-31T16:58:12+00:00


— 24 —

Marlow se sentit soudain moins détendu ; l’assassinat de Wandi Miyuan était-il la conséquence d’un complot purement chinois ?

— Le responsable de la sécurité, Ku Kien, aurait-il été chargé d’adresser des remontrances à Wandi Miyuan ? interrogea Higgins.

— Je l’ignore, affirma Ta Qi ; Ku Kien reçoit ses ordres de notre directeur, et ni moi ni mes collègues n’avons à intervenir. Le respect de la hiérarchie est la base de notre succès.

Le superintendant nota que les traits du superbe visage de la Chinoise se durcissaient ; sous le charme se dissimulait un être rigide et déterminé.

— Vous redoutez Ku Kien, n’est-ce pas ? demanda l’ex-inspecteur-chef.

La jeune femme déplaça des coussins et leur redonna un semblant d’ordre.

— Redouter… Non. C’est un homme rude, un ex-militaire qui cherche à remplir correctement sa fonction, et personne ne s’en plaint.

— Cependant, il n’a pas réussi à empêcher l’assassinat de Wandi Miyuan.

Le regard de la belle Chinoise se détourna.

— Ce drame est incompréhensible, murmura-t-elle, et je ne saurais fournir aucune explication.

— William Tang est bien chargé des relations publiques de l’institut Confucius ?

— En effet, inspecteur.

— Je présume qu’il vous procure une aide précieuse.

— William connaît un nombre incroyable de personnalités, dans tous les domaines d’activité ; c’est un garçon généreux, ouvert aux autres et à la modernité. Promouvoir le génie de la Chine, sa pensée, son art, ses industries, c’est toute sa vie ; grâce à lui, j’ai été reçue par de riches familles londoniennes, et mon carnet d’adresses s’est développé. De plus, il m’a présentée à des journalistes de la télévision et de la presse écrite ; ma prochaine collection de robes chinoises bénéficiera d’une large couverture médiatique, et j’espère un beau succès.

— Je vous le souhaite, mademoiselle Qi.

La jeune femme sourit.

— La mode chinoise à Londres… Un joli miracle, non ?

— Quelle opinion Mr. Tang avait-il de Wandi Miyuan ?

Le sourire s’effaça.

— William est un homme accommodant, qui évite les conflits… Avec Wandi Miyuan, il ne parvenait pas à arrondir les angles.

— Des conflits fréquents ?

— Oh non, inspecteur, seulement une grande froideur ! Wandi Miyuan jugeait William Tang léger et superficiel, occupé à des tâches secondaires ; enfermé dans ses recherches scientifiques, il n’accordait que peu d’importance au monde extérieur et ne comprenait pas que, sans l’intense activité de William Tang, l’institut Confucius serait resté à l’état d’embryon.

— Pas d’altercation entre les deux hommes, vous êtes sûre ? insista Marlow.

— Certaine ; notre directeur n’aurait pas toléré un tel comportement et aurait appliqué de sévères sanctions. Très satisfait des résultats qu’obtient William Tang, il l’encourageait à poursuivre ses démarches et à ne pas tenir compte de l’attitude de Wandi Miyuan.

— L’atmosphère n’était-elle pas pesante ? demanda Higgins.

— D’abord, nous sommes tous au service de la Chine et travaillons au rayonnement de sa culture, au-delà de nos petites personnes ; ensuite, les bienfaits du feng shui nous aidaient à surmonter cette épreuve. En dépit de son caractère particulier, Wandi Miyuan contribuait à forger la réputation de l’institut Confucius, et sa disparition est une grande perte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.