Puzzle by Thilliez Franck

Puzzle by Thilliez Franck

Auteur:Thilliez, Franck [Thilliez, Franck]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Polar et espionnage, Thilliez Franck
Éditeur: 12-21
Publié: 2013-10-05T22:00:00+00:00


Chien, féroce. Nombre, curieux. Esprit, malade. Lumière, blanche. Cadavre, froid. Énigme, compliquée. Vent, violent. Croix, noire. Lac, bleu. Trou, boueux. Couleur, sombre. Frontière, floue. Strate, profonde. Père, secret. Cercle, coloré. Cerveau, vigilant. Trésor, enfoui. Peau, arrachée. me, volante. Présence, absente.

La voix se tut. Ilan essaya de ranger la liste dans un coin de son esprit, les mots résonnaient, le son rapetissait progressivement dans sa tête, comme si les lettres fondaient. Les yeux fermés, il essayait de visualiser les noms, les adjectifs. Trou, frontière, croix… Croix, noire. Comme celle posée chaque jour sur la porte de Chloé. Y avait-il un rapport ? Forcément, oui, ce ne pouvait pas juste être une coïncidence, encore une. C’était trop bizarre, trop…

— La minute est écoulée. Voici le début du test. Premier mot : bleu.

Ilan s’agitait. L’adrénaline lui avait redonné un peu de forces, il tira sur ses poignets en vain. Les boutons permettant d’ouvrir les cadenas étaient juste là, sur le côté des accoudoirs, mais inaccessibles.

— Lac, répliqua Ilan.

L’association était venue spontanément, et Ilan se dit que l’exercice ne serait peut-être pas si compliqué.

— Correct. Mot suivant : sombre.

— Esprit.

— Incorrect.

Il avait répondu trop vite, il se savait. Il sentit alors un picotement lui traverser le corps. Cela dura à peine une seconde, ça provenait d’en dessous de lui. De la Rôtisseuse.

— Ça chatouille méchamment votre truc, ça ne me plaît pas. Arrêtez, maintenant.

— Coloré.

— J’ai dit « arrêtez », d’accord ?

— Je répète : coloré.

— Va te faire foutre.

Ilan grimaça, ses doigts se raidirent un peu. Cette fois, le chatouillement avait viré à la décharge assez désagréable. Il l’avait sentie dans tout le corps, comme si une colonie de fourmis l’avait traversé de haut en bas.

— Réfléchissez avant de dire n’importe quoi, s’il vous plaît. Mot suivant : enfoui.

— Trésor. Trésor, ça vous va ?

— Correct. Mot suivant : secret.

— Père ! répondit Ilan du tac au tac.

Encore une fois, l’association était venue instantanément, sans qu’Ilan fouille dans sa mémoire, et elle était bonne. À quoi jouait-on ? Qu’attendait-on de lui ? Pourquoi des références à la croix noire de Chloé, aux secrets de son père, à des mots comme « Énigme » et « Trésor », qui faisaient allusion à la carte codée ?

— Correct. Mot suivant : froid.

Ilan fouilla dans sa mémoire. Trou, boueux. Peau, arrachée. Présence, absente. Plus le temps passait, plus son stress grimpait et plus les mots s’estompaient comme de petits papiers pris dans le…

—…Vent. Le vent est froid.

C’était incorrect et Ilan le paya cher. Il poussa un cri lorsque passa le courant. Parce que c’était bien ce à quoi ces salauds s’amusaient : ils lui envoyaient de l’électricité dans l’organisme, avec des intensités croissantes à chaque erreur de sa part.

— Arrête ça, Mocky. Arrête immédiatement où je te jure que…

— Essayez de ne plus vous tromper, d’accord ?

— Qui parle ? C’est vous Hadès ? Un candidat ? Fée ? Gygax ? Écoutez, j’ai des problèmes de mémoire, je n’y arrive pas. Ce n’est plus un jeu maintenant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.