Guerre et Peur by Johan Heliot

Guerre et Peur by Johan Heliot

Auteur:Johan Heliot [Heliot, Johan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction, Uchronie, Littérature française
ISBN: 9782382670347
Éditeur: Mnémos
Publié: 2023-05-17T00:00:00+00:00


16 SOUS LE HEAUME, UNE VISION D’HORREUR !

— Hallo Liebhaber ! Wie berührend !

J’ai traduit avec un décalage, perturbé par l’apparition de Lili Marleen ou l’effet de l’intrusion de Mariette, sans doute un peu des deux. Salut les amoureux ! Comme c’est touchant ! avait-elle lancé avec un indéniable accent populaire, équivalent à celui des grisettes du faubourg parisien (ou alors je l’imaginais car je connaissais à présent une partie de son parcours et de ses origines).

— Je me doutais d’une entourloupe, a-t-elle continué, ses paroles résonnant cette fois en français dans mes pensées. J’avais raison de me méfier.

Je notais toutefois qu’elle n’avait pas alerté ses comparses. Aucun signe en effet de Sigurd ou du Tambour dans les environs. Cela m’a redonné une illusion d’espoir. Je me souvenais de la façon dont elle m’avait considéré à l’occasion de notre première rencontre, qui était aussi celle de notre premier affrontement. Sa surprise affichée à l’égard de mon talent, sa colère mais aussi quelque chose, un je-ne-sais-quoi relevant d’un autre sentiment…

— Je savais qu’on se reverrait, Joli-Cœur. Que tu ne pourrais pas rester longtemps loin de moi. Ne sommes-nous pas comme des âmes sœurs ?

Était-elle sérieuse ou non ? Difficile d’en juger sur l’instant. Le feu pâle de son talent la nimbait d’une auréole pareille à une seconde peau. Elle conservait ses ailes repliées dans le dos et s’avançait vers nous d’une démarche lente, chaloupée, maîtrisant ses effets comme sur une scène de cabaret, un sourire carnassier aux lèvres. Son regard détouré d’un large trait de maquillage violet et noir se braquait droit sur Mariette.

— Il m’avait bien semblé t’apercevoir, chérie, sur le toit de ce château ridicule… Ou plutôt ressentir ta présence. Qu’es-tu, au juste, dis-moi ? Un lémure authentique ? Une copie de revenante ? Le simple résidu d’une mauvaise expérience ? Quelle est ton histoire, ma belle ?

Je me posais moi aussi certaines de ces questions. Mais le danger imminent n’incitait pas à y répondre. Je n’oubliais pas avec quelle facilité l’Ange Bleu avait éliminé une partie de notre délégation d’un simple revers de manche, durant la brève bataille du Haut-Koenigsbourg. Je me suis alors interposé entre Mademoiselle Spectrale et elle, lançant avec toute l’assurance dont je me sentais capable :

— Ça suffit, Lili ! Assez joué !

L’injonction aurait pu s’adresser à une chatte martyrisant une souris sans défense. Au moins a-t-elle produit son effet. L’Ange a soudain détourné les yeux pour me foudroyer jusqu’à l’âme.

— Ne m’appelle pas ainsi ! Un seul homme en avait le droit et tu ne fais pas le poids en comparaison !

Le feu qui l’enrobait s’est mis à crépiter et luire avec plus d’intensité. Ses ailes ont commencé à se déployer tandis qu’elle continuait sur un ton plus apaisé :

— Tu t’es bien renseigné, Joli-Cœur, mais rien de ce qu’on t’a appris ne rend compte de la réalité…

Sa main s’est envolée à la rencontre de ma joue. Mon talent a alors jugé bon de s’éveiller, ajoutant la lueur de son halo bleuté à celle qui irradiait Lili Marleen.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.