Garro by James Swallow

Garro by James Swallow

Auteur:James Swallow
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2019-06-07T07:45:05+00:00


Douze

Pantins

Liée par la loi

Décision

Lorsqu’elle revint aux étages de travail, Kelkinod l’attendait là. Tallery se l’imaginait avoir été en train de la chercher, à en croire son teint coloré et la fureur dans les petites perles rapprochées qu’étaient ses yeux.

— Où étiez-vous passée ? exigea-t-il d’elle. Une convocation vous a été formulée sur le canal de contrôle il y a quatre heures ! Vous n’avez pas répondu.

Elle écarta cette main qui l’avait saisie par la manche.

— Non que cela vous regarde, mais j’étais descendue aux réserves inférieures. Il fallait que j’y vérifie quelque chose.

Il trottinait pour se tenir à la hauteur de ses longues jambes.

— C’est contraire aux règles. Je réclame que vous vous arrêtiez pour vous expliquer sur-le-champ.

— Je réserve ce que j’ai à dire au nouveau curateur, lui rétorqua Tallery, dont l’antipathie et la méfiance envers l’autre scribe s’étaient cristallisées en une aversion pleine et entière.

Kelkinod ouvrit une bouche comme un poisson sur la terre ferme.

— Il vient à peine de poser un pied dans le bâtiment ! Vous ne pouvez pas vous ruer dans ses quartiers et exiger son attention, fit-il, en accompagnant ses remontrances d’un petit bruit incrédule et amusé. Après votre échec, je me serais attendu à ce que vous vous fassiez discrète.

L’accusation la fit se retourner.

— Qu’est-ce que vous avez dit ?

— Vous avez échoué à remplir les tâches que l’office du centrum vous avait assignées, lui retourna-t-il comme s’il s’agissait du pire de tous les crimes. Vous nous avez mis en retard ! Les bordereaux du curateur Lonnd ne sont toujours pas tous traités, et cela fait mauvais effet, Tallery. Vous aviez pour ordre d’expédier toutes ces affaires.

— Quelque chose de plus important s’est présenté à moi.

— Plus important que toute notre documentation ? s’esclaffa l’autre scribe. Êtes-vous tombée sur la tête ?

Elle le laissa sur place en poussant vers la porte de l’étude du curateur.

— Je n’ai pas le temps d’avoir cette conversation. Ôtez-vous de mon chemin.

Kelkinod la regarda aller, en se mettant à bredouiller d’une colère impuissante.

— V… Vous aurez de la chance si on ne vous envoie pas compter les douilles vides sur un monde-forge reculé avant la fin de la journée !

Le remplaçant du curateur Lonnd s’était installé dans l’espace de travail de son prédécesseur, et toute trace du précédent occupant en avait été effacée. Le grand bureau, le canapé, les quelques touches humaines dispersées, tout avait disparu. La pièce était devenue sombre et quelconque, uniquement éclairée par la lumière diffuse d’une table hololithique, et le staccato de doigts tapant sur un clavier d’ivoire emplissait cette atmosphère.

Tallery s’approcha lentement, ses yeux s’ajustant à la pénombre.

— Monsieur ? Je m’appelle Katanoh Tallery, je suis une Scribe-adepte de second classificat. Puis-je vous parler ?

Le nouveau curateur commença par ne pas réagir à sa présence. Elle voyait un fin visage émacié émerger de son lourd capuchon, les yeux fixés sur l’écran spectral et flottant projeté entre eux. Elle insista.

— Curateur, je dois vous parler d’un sujet de la plus haute importance. J’ai découvert des manœuvres criminelles qui ont affecté cette agence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.