[Erica Falck-4] L'Oiseau de mauvais augure by Läckberg Camilla

[Erica Falck-4] L'Oiseau de mauvais augure by Läckberg Camilla

Auteur:Läckberg,Camilla
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2006-01-04T23:00:00+00:00


Il se perdit un peu dans Borås avant de trouver le commissariat. Bien qu’on lui eût décrit le chemin par téléphone, une fois arrivé dans la ville, rien ne semblait concorder. Mais, avec l’aide de quelques habitants, il réussit à trouver et à se garer. Il n’attendit que quelques minutes dans le hall d’accueil avant que le commissaire Jan Gradenius vienne le chercher et l’accompagne jusqu’à son cabinet de travail. Patrik accepta avec plaisir l’offre d’un café, puis il prit une des chaises visiteurs tandis que le commissaire s’installait derrière son bureau en le dévisageant avec curiosité.

— Eh bien, commença Patrik en dégustant l’excellent café. On se retrouve avec un cas assez bizarre chez nous à Tanumshede.

— Tu parles du meurtre de la fille qui participait à l’émission de téléréalité ?

— Non, fit Patrik en secouant la tête. La semaine précédant le meurtre de Lillemor Persson, on a été dépêché sur les lieux d’un accident de voiture. Une femme qui avait quitté la route, dévalé une pente et s’était pris un arbre. Au début, ça ressemblait à un accident ordinaire impliquant un seul véhicule, avec une issue mortelle, et cette conclusion était effectivement renforcée par le fait que la femme semblait en état d’ivresse avancée.

— Ce n’était donc pas le cas ?

Le commissaire Gradenius se pencha en avant, très intéressé. Il devait approcher de la soixantaine, il était grand et d’allure sportive avec une grosse tignasse de cheveux gris, qui avaient probablement été blonds autrefois. Jaloux, Patrik ne put s’empêcher de comparer sa brioche naissante avec le ventre plat de Gradenius, et il réalisa que, au train où allaient les choses, il ressemblerait plutôt à Mellberg quand il aurait leur âge. Il soupira intérieurement et but encore une gorgée de café avant de répondre à la question du commissaire.

— Non. Ce qui nous a mis la puce à l’oreille, c’est que tous les proches de la victime ont affirmé qu’elle ne buvait jamais une goutte d’alcool.

Il vit les sourcils de Gradenius se lever, mais il poursuivit son récit. Le commissaire aurait tout loisir de s’exprimer en temps voulu.

— Ensuite, lorsque l’autopsie a révélé quelques détails bizarres, alors… Alors on a fini par conclure qu’il s’agissait d’un meurtre.

Patrik put entendre combien le jargon policier semblait sec et impersonnel quand il décrivait ce qui en réalité était une tragédie. Mais c’était une langue qu’ils maîtrisaient tous les deux et dont ils comprenaient parfaitement les nuances.

— Et l’autopsie a révélé quoi ? demanda Jan Gradenius.

Il paraissait déjà connaître la réponse.

— Que la victime avait 6,1 grammes dans le sang. Il y avait aussi beaucoup d’alcool dans les poumons. Elle présentait également des lésions et des hématomes autour de la bouche et dans la gorge, et des restes de ruban adhésif autour de la bouche. Il y avait des marques autour des poignets et des chevilles. Elle avait dû être ligotée d’une façon ou d’une autre.

— Oui, je reconnais très bien tout ce que tu décris, dit Gradenius en saisissant un dossier à côté de lui sur le bureau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.