Enquête de Sens by Nicole Thomas-Jammes

Enquête de Sens by Nicole Thomas-Jammes

Auteur:Nicole Thomas-Jammes [Thomas-Jammes, Nicole]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-04-19T22:00:00+00:00


Première sortie de Lyz

Le rendez-vous au Département de Police est pris pour demain, mi matinée. Brian Truman m’a dit souhaiter rencontrer Lyz. En fait, il n’a jamais entendu une histoire comme la sienne, et encore moins une comme celle de Lyz et moi. J’en déduis qu’il est curieux d’entendre par le détail comment j’ai travaillé avec elle, sous quelle forme cela se présente. Il faut dire que l’histoire de Lyz est tout de même exceptionnelle, et oui, je te l’ai déjà dit, la dame l’est aussi, en tout cas pour moi. Ensuite, pour les besoins de l’enquête, nous verrons Mitch. Chacun m’a précisé que dans leur ville ce type d’événement était rare : pas de crimes par ici, une petite ville tranquille. Mitch nous fera faire à tous deux une déposition, sur la scène que nous avons vécue, Lyz et moi-même, d’une façon qui leur semble virtuelle, mais qui n’en est pas moins réaliste. En y songeant, je ne peux m’empêcher de sourire. C’est vrai, c’est la première fois que cela m’arrive, habituellement, je n’ai pas à faire une déposition, je ne suis jamais témoin. Pour le moment, je suis, je dois l’admettre, un peu… beaucoup en pensée avec Lyz que j’ai invitée à sortir ce soir, je me sens un peu comme un collégien à un premier rendez-vous, sauf que je ne peux parler que pour moi. Je crois qu’elle m’apprécie, je la sens plus familière avec moi, mais je me demande si elle vit ces moments-là comme moi. Mon invitation n’est pas seulement pour discuter de notre expérience et de ses belles conséquences, non, c’est une invitation que je considère comme je viens de te le dire, fils : un premier rendez-vous. J’ignore vers quoi cela va me conduire, mais j’ai vraiment envie de la connaître dans un autre cadre que celui qui nous a réunis ces dernières semaines. Je ne sais pas, mais j’imagine que Lyz ignore que c’est un premier rendez-vous galant, elle pense sûrement que c’est juste une invitation.

Lyz m’a téléphoné dans l’après-midi. Elle se pose une question. Doit-elle informer les médecins, les spécialistes qui se sont occupés d’elle ? Je crois qu’elle a surtout envie de les surprendre, et de leur montrer que la médecine, leur médecine, a des limites, spécialement lorsque l’on n’a pas l’esprit très ouvert. Lyz parle de sa miraculeuse guérison, bon, il ne faut pas exagérer non plus, il n’y a pas de miracle là-dedans, un bon déblocage tout au plus – sauf qu’il est vrai aussi que tout le monde ne peut pas le faire, j’en conviens. Nous en reparlerons ce soir. Je lui ai dit tout de même que je pensais son idée bonne. Peut-être pas tous les médecins, mais au moins son médecin traitant qui pourra répercuter l’info aux confrères concernés.

Depuis mon accident, j’avoue avoir exercé l’art de la procrastination quelquefois d’une manière consentie, voire appliquée, mais pas en ce moment. J’ai donc fait tous mes courriers en retard, puis des rangements, justement parce qu’ainsi je ne pensais à rien d’autre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.