D.E.S.T.R.O.Y 05 - Chroniques de la grande liquéfaction by Serge Brussolo

D.E.S.T.R.O.Y 05 - Chroniques de la grande liquéfaction by Serge Brussolo

Auteur:Serge Brussolo [Brussolo, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE 7

PAYSAGE DES PROFONDEURS

L’état de Cranford se détériora de façon notable au cours des jours qui suivirent. Il reprenait conscience de manière sporadique pour balbutier des mots sans suite ou des formules chimiques absconses. Au fur et à mesure qu’il s’enfonçait dans le coma son corps se couvrait d’écailles argentées, des membranes apparaissaient entre ses doigts, telle des ébauches de nageoires. Il était désormais évident que toute son anatomie était en proie à une transformation radicale. Ses bras rapetissèrent, ainsi que ses jambes qui finirent par se souder de manière à dessiner une queue de poisson. Il dégageait une forte odeur de marée qui attirait des légions de mouches.

— Il est en train de pourrir, déclara une jeune femme qui s’était avancée au seuil de la cabane. Si vous ne voulez pas qu’il crève, faudra l’arroser toutes les heures avec de l’eau de mer.

— Il ne serait pas plus simple de le transporter jusqu’à l’océan ? hasarda Peggy.

— Non, affirma avec force l’inconnue. C’est encore trop tôt, il n’a pas achevé sa métamorphose, il se noierait. C’est toute la difficulté de la chose : agir au bon moment, ni avant ni après. Contentez-vous de l’asperger, je repasserai ce soir pour voir dans quel état il est.

Peggy dut se résoudre à empoigner un seau. Jusqu’au crépuscule, elle fit le va et vient entre la cabane et le rivage afin de maintenir Cranford dans un état d’humidité acceptable.

Sur son chemin, il lui arrivait de rencontrer des hommes, des femmes, qui, après lui avoir passé autour du cou de nouveaux colliers de coquillages, évoquaient avec des mimiques extasiées la « chance » qu’avait Cranford d’avoir enfin atteint le stade ultime de l’initiation. Tous l’enviaient et auraient donné n’importe quoi pour être à sa place. Bientôt, des banderoles apparurent çà et là, barbouillées de slogans comme Bon Voyage Cranford ! Nos vœux t’accompagnent ! et autres fadaises du même tonneau. Devant un tel étalage de niaiserie, la jeune femme dut mobiliser ses réserves de patience pour dissimuler son exaspération.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.