Dark lord, l'ascension de dark vador by James Luceno

Dark lord, l'ascension de dark vador by James Luceno

Auteur:James Luceno [Luceno, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782265085107
Publié: 2006-12-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE XXVI

Vador se tenait derrière Armand Isard et les deux techniciens du Bureau de la Sécurité Intérieure. Ces trois derniers étaient assis devant la console de contrôle de la balise du Temple Jedi. Le seigneur Sith avait les bras croisés sur la poitrine. Le commandant Appo était debout à sa droite.

— Je veux savoir comment quelqu’un a pu pénétrer la balise, dit Vador.

— Par le moyen d’un transmetteur Jedi, seigneur Vador, répondit l’un des techs.

— Vérifiez son code d’identification en le comparant aux bases de données du Temple, dit le chef du BSI, anticipant l’ordre de Vador.

— Nous devrions avoir l’information dans une seconde, répondit l’autre tech, les yeux rivés au texte qui défilait rapidement sur l’un des moniteurs. Chatak, ajouta-il bientôt. Bol Chatak.

Seul le son de la respiration de Vador troubla le silence qui suivit.

Shryne et Starstone, pensa-t-il.

Apparemment, ils étaient en possession du transrécepteur de Chatak quand ils avaient quitté Murkhana. Et maintenant ils essayaient de pirater des informations pour savoir où se trouvaient les Jedi quand l’Ordre Soixante-Six avait été mis à exécution. Sans doute espéraient-ils entrer en contact avec d’autres survivants et redonner la vie à leur Ordre.

Et… ensuite ?

Voulaient-ils se venger ? C’était peu probable, puisque ce serait faire appel au Côté Obscur. Désiraient-ils alors fomenter un plan pour tuer l’Empereur ? Peut-être… Sauf qu’ils ignoraient que Palpatine était un Sith. Alors qui serait leur cible ? Celui chargé de faire respecter la loi de l’Empire ?

Vador songea à contacter Shryne à travers la Force, puis écarta cette idée.

— D’où vient la transmission ? demanda-t-il enfin.

— Du système de Jaguada, seigneur Vador, répondit le premier technicien. Ou plus précisément de la lune du seul monde habité.

Une grande holocarte de la galaxie jaillit de l’holoprojecteur de la console. Reliée à une myriade de bases de données à travers le Temple, elle utilisait toute une palette de couleurs pour indiquer les endroits critiques. Plus de deux cents mondes clignotaient en rouge sang – la carte datait des instants qui avaient suivi l’exécution de l’Ordre de Palpatine.

Peut-être cela explique-t-il pourquoi l’Empereur n’a pas fait raser le Temple, pensa Vador. Sans doute veut-il le voir de sa salle du trône et se gausser des Jedi.

L’holocarte fit la mise au point sur un site dans la Bordure Extérieure. Quand le système de Jaguada apparut enfin, Vador alla se placer au centre.

— Cette lune ? demanda-t-il, la montrant de l’index.

— Oui, seigneur Vador, répondit le technicien.

Vador tourna la tête vers Appo, qui avait déjà contacté le Centre des Opérations de Coruscant.

— Cette lune abrite une ancienne installation des Séparatistes, dit le commandant. Qui que soient les individus en possession du transrécepteur Jedi, ils doivent l’avoir connecté au réseau.

— Avons-nous un vaisseau dans ce secteur, Commandant ?

— Non, seigneur Vador, répondit Appo. Mais il y a une petite garnison impériale sur Jaguada.

— Donnez l’ordre à son commandant de rassembler ses troupes immédiatement.

— Pour capturer ces individus ou les tuer, seigneur Vador ?

— L’un ou l’autre.

— Je comprends.

Vador mit sa main sous l’holo-image de la petite lune et dit :

— Je vous tiens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.