Dante by Guy Haley

Dante by Guy Haley

Auteur:Guy Haley
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2017-04-04T11:04:21+00:00


Chapitre Douze

SECONDE NAISSANCE

456.M40

Transfert de Baal Secundus à Baal

Système de Baal

Le char céleste vibrait tellement que la vision de Luis se troubla. Le métal gémissait partout autour de lui, ponctué par des chocs sourds et le rugissement des moteurs lui déchira les oreilles. Les aspirants serraient les arceaux de sécurité comme si leur vie en dépendait. Malafael et Rugon faisaient le vol avec eux, mais leur attitude était bien différente. Ils se trouvaient à quelques pas d’eux dans le compartiment du char céles… le Thunderhawk, corrigea Luis, et discutaient entre eux. Impossible d’entendre ce qu’ils se disaient, soit à cause des rugissements des turbines, soit parce qu’ils utilisaient les canaux internes de leurs casques, mais il voyait bien qu’ils parlaient. Ils ne furent pas affectés par cette force qui appuya sur Luis quand l’appareil accéléra pour échapper à l’attraction de Baal Secundus. Il sentit son poids augmenter, jusqu’à se retrouver écrasé par son propre corps, cloué à son siège. Des points noirs dansèrent devant ses yeux.

Il se força à examiner ce qui l’entourait, à s’immerger dans les moindres détails afin d’oublier sa peur. Les points noirs grossirent et devinrent un tunnel. Il ne pouvait plus respirer. Une entité malveillante appuyait sur sa poitrine pour en expulser tout l’air.

Les Blood Angels furent secoués par une embardée de l’appareil. Leurs pieds ne bougèrent pas, accrochés d’une manière ou d’une autre au pont par leur armure. Luis fit de gros efforts pour promener son regard dans le compartiment, à la recherche d’autres distractions. Il existait plusieurs places assises, et même si la plupart disposaient d’un harnais de sécurité comme celui auquel il s’agrippait, il se dit que les space marines devaient rarement les utiliser. Ces places n’étaient qu’au nombre de neuf, mais le compartiment aurait pu contenir une vingtaine, peut-être une trentaine de ces géants s’ils se tenaient épaule contre épaule. Ces pensées lui permirent de calmer sa respiration. Observe, se dit-il. N’aie pas peur. À sa gauche, Lorenz fermait les yeux. Ristan murmurait des prières. Ils étaient neuf aspirants à bord de cet appareil, chacun occupant l’un des sièges. Soixante-trois aspirants au total avaient été acceptés. Les autres avaient embarqué à bord des autres appareils, au nombre de sept au total. Deux lunes, une planète. L’énumération de ces faits le rasséréna et il sentit sa conscience lui échapper. Il ne put empêcher le tunnel qui occultait sa vision de se refermer, et il perdit connaissance.

Il ne resta pas très longtemps inconscient. La pression sur son corps s’était estompée. En dehors d’une légère vibration, l’appareil fonçait désormais en silence. Il se sentit aussi léger que l’air et cela le rendit un peu nauséeux. Il leva son bras et s’émerveilla de cette sensation de ne rien peser. Les autres garçons rigolaient et commencèrent à s’agiter.

Malafael interrompit sa conversation. Sa voix sortit de la grille de son casque.

— Calmez-vous, aspirants. Nous ne sommes plus soumis à cette gravité que vous connaissez depuis votre naissance. Cette sensation va bientôt cesser.

— Nous sommes dans le vide ! s’exclama Lorenz.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.