Danger de mort by Ruth Rendell

Danger de mort by Ruth Rendell

Auteur:Ruth Rendell
La langue: eng
Format: mobi, epub
ISBN: 9782253182368
Éditeur: LGF/Le Livre de Poche
Publié: 2003-05-16T13:07:09+00:00


Depuis le mois de mars, non ? - Février, ai-je rectifié. Ils se sont enfuis de chez eux quelques jours avant mon anniversaire. "

Lors du déjeuner de fête que Max et Selina avaient donné pour moi, tous ces gens en avaient parlé, dont les parents de Silver, qui se trouvaient là, sauf que j'ignorais alors de qui ils étaient les parents, ou ce que Silver signifierait pour moi.

Wim a haussé les épaules. qui savait depuis combien de temps ils habitaient là? L'important, c'était qu'ils s'y trouvaient maintenant.

" Es-tu absolument certain que c'était eux? a insisté Silver.

- Si tu entends par là, est-ce que je le jurerais devant un tribunal, non.

Mais n'empêche, c'était eux.

- Bon, pour le moment, ils sont là-bas et ils y restent, non ? Et ils y sont en sécurité. On n'a pas de souci à se faire. On ira jeter un úil demain. Pas ce soir, demain.

- Avant mon départ, ils ont éteint la lumière, a précisé Wim. Ils se sont tous les deux rapprochés de la porte et le type a éteint la lumière. "

C'est à cet instant que Jonny est arrivé. Nous avons entendu ses pas dans l'escalier et sa clé dans la porte, mais, avant même qu'il apparaisse, nous savions tous, par une silencieuse transmission de pensées, que mieux valait qu'il ne sache rien de tout ça. Comme généralement en pareil cas, personne ne savait trop quoi dire. Jonny sentait l'alcool. Il avait le visage rougeaud, et monter l'escalier l'avait mis en nage. Il a posé un úil méprisant sur Liv, qui était finalement parvenue à se caler contre les jambes de Wim.

" Polly, allume la bouilloire, s'est-il mis à chanter d'une voix inarticulée. On va tous prendre le thé. "

Liv n'a pas bougé.

" Ne crois pas, lui a lancé Jonny, qu'en dormant dans cette chambre toute seule, tu vas t'en tirer. Je peux entrer là-dedans quand je veux. Si tu colles la commode devant la porte, je te la fracasse en morceaux, ta putain de commode.

- Prépare-toi donc un thé toi-même, Jonny, lui a conseillé Silver. Tu es ivre mort.

- Ivre de rage, a admis Jonny en jouant finement sur la distinction, pas ivre mort. J'ai la tête claire. Je sais ce que je fais. "

Wim a b‚illé. J'ai cru pouvoir lire dans ses pensées : " Pour un peu, j'entrerais bien là-dedans avec elle, et d'ici à ce que tu mettes le meuble en pièces, tu me trouveras prêt à me battre. " Mais Jonny a oublié son thé

et il est allé se coucher.

L'escalier l'avait essoufflé et il a titubé, en se rattrapant à la poignée de la porte pour ne pas tomber. J'ai annoncé à Silver que je rentrais chez moi. Il m'a accompagnée au rez-de-chaussée, en laissant les deux autres -

en les laissant à quoi ? ¿ rien, probablement. Et le lendemain, il s'est produit trop de choses pour que je puisse jamais le découvrir.

Il était une heure du matin et le 19, Russia Road était tout entier plongé

dans le noir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.