Corruption 3 - Redemption - CD Reiss by CD Reiss

Corruption 3 - Redemption - CD Reiss by CD Reiss

Auteur:CD Reiss [Reiss, CD]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-12-03T00:00:00+00:00


25

Theresa

Sa main était posée sur ma nuque avec juste assez de pression pour me laisser savoir qu’il était là. Je n’avais pas besoin de ce rappel. Je savais qu’il était là. Je savais qu’il m’aimait. J’avais juste besoin d’un moment pour respirer.

— Tu dois arrêter de me toucher, dis-je.

Il se plaça en face de moi. Les rayons du soleil effleuraient les contours de son visage. Le reste était voilé dans les ombres. Je pouvais tout de même le lire clairement, comme si la lumière était sa soif et l’ombre sa rage. Tout ce qu’il avait à faire, c’était pencher un peu la tête et être baigné de lumière ou bien noyé dans les ténèbres.

— Je ne sais pas combien de fois je dois répéter ça…

Il cessa de parler quand je reculai, m’adossant au mur de briques.

— Je sais. Tu peux me toucher quand tu le veux. J’ai entendu.

— Ne prends pas ça à la légère.

— À la légère ? Je suis la seule à prendre ta vie au sérieux.

Je touchai son revers. Il était tordu d’un millimètre et devait être redressé.

Ses épaules s’affaissèrent du même millimètre que son revers. Suffisamment pour que je le remarque. C’était une moitié de résignation et une moitié de vulnérabilité. Mes doigts suivirent la couture de sa veste, comme s’ils étaient piégés dans un sillon. Il baissa les yeux pour observer leur trajet, ses cils comme des pattes de veuve noire, la bouche juste assez entrouverte pour souligner leur plénitude.

— Je ne suis qu’un homme, dit-il. Pas un saint.

— Pas le diable non plus.

Il chassa une saleté de mon épaule d’une chiquenaude, lissant le tissu.

— Je ne sais pas quoi faire. Et rien que ça, ça me met mal à l’aise. Je sais toujours quoi faire.

Je pressai mes mains sur son torse sans le repousser.

— Je ne peux pas te rassurer. Je ne peux pas dire qu’on va trouver une solution. Je ne peux pas en voir le bout.

— On ne divorce pas. Ça ne se fait pas.

— Je sais.

— Je pourrais tuer ma mère pour avoir fait ça.

— Elle protégeait une vie qu’elle savait que tu voudrais récupérer, répondis-je. Et avant que tu protestes, tu veux la récupérer. Je le sais. C’est exactement la vie que tu m’as décrite à Tijuana. C’est une belle vie. Je comprends. Je la veux avec toi, mais je ne sais pas comment y arriver.

Je m’attendais à ce qu’il résiste et me dise que j’étais sa vie. C’était le script. Il était censé me rassurer sans ambages. Mais il ne me regardait pas.

— C’est ça, vieillir, me dit-il. Les choix s’amenuisent.

— Tu peux y aller. Tu peux le faire. Tu peux tout avoir. Si tu parviens à obtenir le pardon de Donna Maria, tu dois prendre du recul et y réfléchir.

— Je devrais te laisser derrière ?

— Oui. Si nous pouvons nous défaire de tout ça, c’est comme ça qu’il faut faire.

Une fine craquelure se forma sur mon cœur. Je savais que j’avais raison. Ce problème avait une solution si je l’abandonnais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.