Conan L'Integrale by Robert E Howard

Conan L'Integrale by Robert E Howard

Auteur:Robert E Howard [Howard, Robert E]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Ils débouchèrent au pied des marches d'un étroit escalier en colimaçon, qu'ils gravirent. Une fois en haut, elle fit glisser un panneau étroit. Ils passèrent de l'autre côté et elle remit alors le panneau en place, qui redevint ainsi un simple pan dans un mur aux riches décorations. Ils se trouvaient désormais dans un couloir plus vaste, dont le sol et les murs étaient recouverts de tapis et de tentures, que des lampes pendant du plafond baignaient d'une lueur dorée.

Conan tendit l'oreille, mais il n'entendit aucun bruit. Il ne savait pas dans quelle partie du palais ils étaient, où dans quelle direction se trouvaient les appartements de Xaltotun. La fille tremblait tandis qu'elle le conduisait le long du couloir, puis elle s'arrêta enfin devant une alcôve dont l'entrée était masquée par un rideau de satin. Elle écarta celui-ci, et fit signe à Conan de s'avancer dans l'alcôve. Elle chuchota :

– Attendez ici ! Derrière cette porte au bout du couloir, nous pouvons tomber sur des esclaves ou des eunuques à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Je vais aller voir si la voie est libre, plutôt que nous tentions notre chance tous les deux.

Ses soupçons latents resurgirent sur-le-champ.

– Me conduis-tu dans un piège ?

Des larmes jaillirent des yeux sombres de Zenobia. Elle tomba à genoux et saisit la main musclée de Conan.

– Ô mon roi, ne doutez pas de moi en cet instant ! (Sa voix vibrait dans sa prière désespérée). Si vous vous méfiez et hésitez, nous sommes perdus ! Pourquoi vous aurais-je fait sortir des souterrains pour vous trahir maintenant ?

– C'est bon, marmonna-t-il. Je vais te faire confiance, mais, par Crom ! Il n'est pas facile d'oublier les habitudes de toute une vie. Cependant, même si tous les soldats de Némédie devaient me tomber dessus par ta faute, je ne te ferais pas le moindre mal. Sans toi, le satané singe de Tarascus m'aurait trouvé enchaîné et sans défense. Fais comme bon te semble, ma fille.

Elle baisa ses mains, se releva prestement et s'enfonça en courant le long du couloir, disparaissant derrière une porte massive à double battant.

Il la suivit du regard, se demandant s'il n'était pas stupide de lui faire confiance, puis il haussa ses puissantes épaules et remit en place le rideau de satin, se retrouvant ainsi à l'abri des regards. Il n'y avait rien d'étrange à ce que cette jeune beauté risque sa vie pour lui venir en aide ; ce n'était pas la première fois qu'un épisode de ce genre se produisait. De nombreuses femmes l'avaient regardé d'un œil bienveillant, tant à l'époque de sa vie errante que durant son règne.

Il ne resta cependant pas immobile dans l'alcôve, à attendre son retour. Suivant ses instincts, il explora l'alcôve à la recherche d'une autre issue et son entreprise fut couronnée de succès. Il trouva un passage étroit, caché par les tentures, qui donnait sur une porte. Celle-ci était ornée de sculptures recherchées et était à peine visible dans la lumière ténue qui filtrait depuis le couloir extérieur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.