Compromis Inattendu (French Edition) by Liv Fox

Compromis Inattendu (French Edition) by Liv Fox

Auteur:Liv Fox [Fox, Liv]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-05-24T22:00:00+00:00


Chapitre 14

Elle hésita et étudia la façade de l’hôtel où descendaient la plupart des grands noms de la bonne société de passage à Bath. Quand le Duc de Percester était venu lui rendre visite pour retrouver Lucy, elle avait été surprise que le jeune homme n’ait pas logé au York House Hotel mais avait arrêté son choix sur une petite auberge bien moins prisée. Cependant, après plusieurs semaines passées auprès du Duc et de la Duchesse à Percester, elle avait compris que Lord Mirabeau préférait se faire discret et demeurer inaperçu lorsqu’il n’avait pas dans l’idée d’impressionner qui que ce soit.

Les hommes bien existaient, elle en était convaincue, car elle en connaissait certains, mais elle avait également connu le pire d’entre eux, et sa confiance dans la gent masculine en avait été à jamais brisée.

Immobile pendant plusieurs minutes devant l’entrée, Liliana soupira largement avant de se décider à entrer. Un petit homme moustachu portant une livrée au riche tissu se trouvait derrière un comptoir, le nez plongé dans un registre. Lorsqu’il releva la tête et l’avisa d’un coup d’œil, Liliana lui offrit un sourire. Il n’était pas rare que la bonne société de Bath choisisse de visiter le restaurant de l’hôtel que l’on disait d’excellente qualité.

— Bonjour, déclara-t-elle en détaillant l’employé de l’hôtel, Mr Stanford réside ici, pourriez-vous me conduire jusqu’à lui ?

Le réceptionniste acquiesça doucement avant d’étudier son répertoire.

— Mr Stanford, Mr Stanford, répéta-t-il en faisant glisser son doigt sur les lignes, ah ! Mr Stanford. Bien sûr, veuillez me suivre.

L’homme se leva avant de lui faire signe de lui emboîter le pas. Le menton haut malgré son cœur qui jouait du tambour dans sa poitrine, elle noua ses mains, hésitant encore à faire demi-tour.

— Mr Stanford attend-il votre visite ?

Liliana secoua la tête.

— Non, je ne l’ai pas prévenu. Pensez-vous qu’il est sorti ?

— Oh non, je l’aurais indiqué sur mon registre, admit son interlocuteur avec un clin d’œil complice.

Elle lui répondit d’un sourire et resserra son réticule contre son ventre. Était-elle en train de commettre une erreur ? Elle n’aurait jamais dû venir ici pour lui rendre visite, elle ne savait même pas ce qu’elle allait lui dire ! La seule chose dont elle était sûre, c’était que sa discussion avec Alan l’avait troublée et qu’elle devait s’entretenir avec Mr Stanford au plus vite.

Accepter sa proposition serait complètement fou, mais… Si elle la refusait, elle continuerait à recevoir demande après demande en mariage de la part de chasseurs de fortune manquant de sincérité. Si elle se mariait, en revanche, elle pourrait peut-être se mettre à la recherche d’un amant qui n’en aurait pas après son argent, quelqu’un qui l’aimerait pour elle et seulement elle.

Elle tressaillit quand ses pensées invoquèrent un visage bien spécifique et elle serra les poings. Lorsque l’employé de l’hôtel s’arrêta devant une porte, Liliana contempla l’idée de prendre ses jambes à son cou. L’homme moustachu frappa à la porte et des pas résonnèrent derrière la paroi.

— Oui ?

Mr Stanford étudia le réceptionniste avec étonnement avant que son regard ne croise celui de Liliana.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.